Pour savoir si vous souffrez d’un dérèglement de la glande thyroïde, voici un test à pratiquer chez soi, qui consiste à fabriquer un patch maison à l’aide de teinture d’iode. Pour savoir comment faire, suivez le guide !
La thyroïde : mode d’emploi
La glande thyroïde est une petite glande en forme de papillon située à la base du cou (juste en dessous de la pomme d’Adam) et dont le poids est légèrement inférieur à 30 grammes. La thyroïde joue un rôle essentiel dans l’organisme : elle régule l’humeur, le métabolisme, la température du corps, le poids et la vie sexuelle (libido) car elle produit des hormones (T3 et T4) qui vont influencer le fonctionnement de l’ensemble des organes. L’iode est un élément essentiel, qui permet de produire les hormones thyroïdiennes. Les cellules situées dans la glande vont absorber l’iode pour le transformer en hormones, qui vont être ensuite redistribuées dans le système sanguin. Pour que les organes fonctionnent de manière optimale, un bon dosage d’hormones thyroïdiennes est indispensable.
Un test à pratiquer à la maison pour vérifier le fonctionnement de votre glande thyroïde
L’iode et le magnésium sont des minéraux indispensables pour être en bonne santé, qui assurent un fonctionnement optimal de l’organisme. Pour vérifier que votre organisme a suffisamment d’iode pour permettre à la glande thyroïde de bien fonctionner, fabriquez ce patch maison.