Argh… Généralement, quand une personne vient de « casser », elle n’a qu’une seule idée en tête : mais comment a-t-elle pu sortir et tomber amoureuse de l’ex en question ? En effet, les EX perdent tout leur sex-appeal sitôt la rupture annoncée et consommée. Pourquoi ? Comment ? Allez savoir ! C’est peut-être la colère, la déception et la douleur qui vous font penser ça. Bref, tant mieux pour vous si vous ne souffrez pas vraiment de cette rupture amoureuse.
Par contre, de nombreuses personnes ont tendance à regretter ladite séparation quelques jours/semaines après. A ce moment-là, elles oublient les difficultés qui ont mené à la rupture et se repassent en boucle les bons moments passés en couple. Pour vous aider à dépasser cette étape et à aller de l’avant, Esprit & Santé vous livrent les raisons pour lesquelles vous ne devez surtout pas regretter un EX.
PARCE QU’IL N’Y A PLUS D’AMOUR
Quand l’amour disparaît d’une relation de couple, vouloir à tout prix rester ensemble ne rime à rien du tout. Au contraire, c’est l’occasion ou jamais de partir à la recherche d’un compagnon qui vous comprend mieux, qui vous aime véritablement et qui veut partager avec vous une relation saine et durable.
A quoi bon rester en couple avec une personne qui a perdu de vue vos rêves et vos projets à deux.
PARCE QU’IL Y A UNE RAISON
Si vous vous êtes séparés, c’est bien pour une raison, non ? S’il vous prend l’envie de reprendre contact avec un EX, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer puis remémorez-vous les raisons de la rupture : disputes à répétition, infidélité, manque de respect, absence de confiance… Ne vous jetez pas dans une relation qui n’a pas abouti la première fois. A moins, bien sûr, que les soucis qui faisaient obstacles à votre couple n’aient bel et bien disparu. Et que vous soyez sûre de prendre la bonne décision.