Dans votre love-viseur, vous avez un garçon parfait à tout point de vue, à ceci près qu’il rougit, transpire et sursaute à chaque fois que vous l’approchez ? Petit guide de survie pour réussir à l’amadouer et plus si affinités…

dix-astuces-faire-fondre-timide

Astuce n°1 : Se montrer bon public

Mettre un timide en confiance est un travail de longue haleine. Alors, si vous espérez faire un bout de chemin avec lui, commencez par vous montrer la meilleure de ses groupies. Approuvez la moindre de ses opinions et riez à gorge déployée dès qu’il ose une blagounette, même pas terrible….

 

Astuce n°2 : S’attacher aux petits détails

Attachez-vous à mémoriser toutes les menues infos le concernant : son restau préféré, son deuxième prénom, le sport qu’il a fait au CP, sa couleur de cravate favorite. Et replacez-les en temps voulu dans la conversation, afin de montrer à quel point il est important pour vous.

 

Astuce n°3 : Le faire entrer dans votre quotidien

Bien sûr, vous rêvez d’étreintes fiévreuses avec lui, pas de cours magistraux sur la bonne manière de changer un pneu. Mais en attendant, le solliciter pour des coups de mains pratiques ( problèmes de voiture, ennuis domestiques) peut vous aider à briser la glace…

 

Astuce n°4 : Ne pas appuyer là où ça fait mal

La bonne stratégie avec un timide, c’est aussi de faire comme si vous n’aviez absolument pas remarqué qu’il l’était. Alors, ne faites aucun allusion à ses balbutiements et autres comportements « empruntés »…

 

Astuce n°5 : Adresser des messages explicites

Oui, vous n’êtes pas une croqueuse d’hommes ou une geisha. Mais sachant que votre proie n’est pas un surdoué de l’approche amoureuse, il va falloir vous montrer plus cash que d’habitude. N’hésitez donc pas à lui expliquer clairement qu’il vous plait. Au pire, vous récolterez un bon vieux râteau…