Le véritable amour est un lien qui nous lie mystérieusement à l’Autre. C’est un sentiment sublime et magnifique depuis le tout premier moment de la rencontre, jusqu’au dernier soupir.
Le véritable amour c’est surtout des petits gestes et des petites attentions au quotidien. Souvent, on ne fait pas trop attention à ces petits détails.
Voici une histoire très émouvante qui nous a été racontée par un homme au cœur brisé, qui nous prouve encore une fois que ce sont ces petits moments et ces petits gestes qui font notre vie quotidienne.
“Quand je suis rentré chez moi ce soir-là, ma femme était en train de servir le dîner. J’avais quelque chose de très important à lui annoncer. Je lui ai donc pris la main et je lui ai dit : “J’ai besoin de discuter avec toi. J’ai quelque chose d’important à te dire.”
Elle me regarda d’un air triste et s’assit sans dire un mot. Je ne savais plus quoi dire, mais elle devait absolument connaître la décision que j’avais prise. J’ai donc pris une profonde inspiration et je lui ai dit : “Je veux divorcer”.
La nouvelle ne sembla pas l’énerver. Elle m’a tout simplement demandé calmement : “Pourquoi ?”.
Je ne savais pas quoi répondre. Je suis donc resté silencieux, fuyant sa question. Mon silence, par contre, l’a contrariée.
Nous ne nous sommes plus adressés la parole ce soir-là. Elle n’arrêta pas de pleurer. Je savais très bien que ma décision lui faisait de la peine et je culpabilisais. Après tout, c’était la mère de mon enfant, la femme avec qui j’avais passé 10 ans de ma vie. Seulement voilà, je ne l’aimais plus. Une autre femme a pris sa place dans mon cœur. Et cette femme s’appelait Marie.