Vous est-il déjà arrivé d’être confronté à une personne qui, en face de vous, semblait vous apprécier mais qui, en réalité, se plaint de vous dès que vous avez le dos tourné ? Trouvez-vous embarrassant le fait de bavarder avec certains de vos collègues se montrant avenants et sympathiques, uniquement avec leurs supérieurs hiérarchiques ? Trouvez-vous des difficultés à identifier les personnes fausses des personnes réellement sincères ? Voici quelques conseils qui vous aideront à y voir plus clair.
Respect vs supériorité
Les personnes sincères traitent généralement tout le monde avec respect. Elles ne jugent pas et, plus important, ne méprisent pas les gens dans le but de les rabaisser ou d’éprouver un sentiment de supériorité à leur égard.
Les personnes fausses, elles, se contentent de respecter uniquement les personnes qu’elles pensent être supérieures ou plus influentes qu’elles. Elles se montrent très sélectives lorsqu’il s’agit de choisir qui est-ce qu’elles devraient respecter et ce qu’elles pourraient en tirer.
Naturels vs superficiels
Lorsqu’il s’agit de plaire à autrui, les personnes sincères ne cherchent pas à impressionner tout le monde. Celles-ci se sentent naturellement bien dans leur peau et ne se préoccupent que très peu de ce que les autres pensent d’elles.
Les personnes fausses quant à elles ont tendance à estimer que leur présence dans la vie des autres est importante voire indispensable. Elles essayent coûte que coûte de se montrer sous leur meilleur jour et d’impressionner par tous les moyens.
Discrétion vs exhibition
Les personnes sincères n’ont souvent aucun mal à passer du temps seules. Vous les verrez ainsi s’épanouir dans leur propre zone de confort en faisant notamment tout ce qui leur plait. Si ces elles apprécient d’ailleurs d’être respectées pour cela, les personnes fausses en revanche ont constamment besoin d’attirer l’attention, quitte à ce qu’elles se montrent insistantes pour arriver à leur fin. Selon elles, le monde tournerait autour d’elles !
Humilité vs vantardise
Les personnes sincères se vantent rarement de leur travail ou de leurs réalisations personnelles ou professionnelles. Elles restent très discrètes à ce sujet et ne ressentent pas le besoin de montrer au monde entier ce qu’elles ont pu accomplir tout au long de leur vie. Les personnes fausses elles, ne peuvent s’empêcher de parler de leurs exploits à tout-va.
Franchise vs double visage
S’ils ont quelque chose à vous dire, les gens sincères n’hésiteront pas à le faire en face. Ils sont en fait très directs et expriment honnêtement leurs opinions sans concession.
Les gens faux ou peu sincères sont quant à eux réputés pour avoir deux visages. Ils aiment parler dans le dos des autres et n’hésiteront pas à se montrer sympathiques et prévenants lorsqu’ils se trouveront en face de vous.