Afin de lutter contre les cheveux, la femelle Willie Neely L’épilation, quel que soit le degré de douleur, du moment qu’ils Retrouvez la peau lisse et soyeuse tant attendue.

Dans cet article, vous trouverez des recettes qui peuvent éviter tout le monde Douleur d’épilation douloureuse pendant que vous Gardez-vous après l’épilation! puisque La formule peut éliminer définitivement les poils.

Qu’est-ce que la pilosité chez la femme ? 

Il faut distinguer deux types de pousse de cheveux chez la femme: normale et excessive.

Pilosité normale : c’est ce que nous appelons Constitutionnel, c’est-à-dire enveloppant tout le corps Comprend également les cheveux, les cils et les sourcils. après ça Pendant la puberté, ces cheveux subiront des changements hormonaux, notamment Androgènes et deviennent plus importants, ce qui provoque la croissance des cheveux Aisselles et os pubiens des hommes et des femmes. Mais la vitesse de cela L’importance des hormones féminines est 20 fois inférieure à celle des hommes. Cela explique que ce n’est pas comme les cheveux à certains endroits À ceux qui ont une richesse de connaissances.

Cheveux excessifs: Pilosité excessive, niveaux plus élevés de cette hormone Provoque des peluches dans les zones que les gens pensent être des cheveux Complètement masculin.

Les types de pilosité excessive :

Il existe plusieurs types de cheveux envahis, les suivants en sont 3:

  1. L’hirsutisme : c’est un type de pilosité qui est lié aux endroits où les poils poussent naturellement : si ces derniers poussent chez la femme dans des zones où la peau est sensée être glabre, on parle de pilosité abondante. Cette pilosité est liée à une sécrétion excessive d’hormones mâles, en particulier, la testostérone.
  2. Le virilisme : Il ressemble au type précédent mais avec des signes supplémentaires. La pilosité de la femme dans ce cas de figure s’approche de celle de l’homme, on parle alors de virilisme pilaire. Quant aux signes, ils se manifestent par une sécrétion anormale d’androgènes. On remarque une poitrine peu développée et au contraire une musculature imposante, une voix grave, des troubles d’ovulation…etc. 
  3. Pilosité abondante : Comme son nom l’indique, on reconnait ce type de pilosité à l’abondance et à la densité des poils qu’il y a sur les zones naturellement velues. Elle peut être provoquée par la prise de certains médicaments contenant des corticoïdes. 

Il existe plusieurs options pour l’épilation, que ce soit temporaire ou permanente : rasage, cire, électrolyse, laser ou autres. Voici un remède 100 % naturel pour vous débarrasser de vos poils.

Recette du remède : 

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de thanaka
  • 2 cuillères à soupe d’huile de carthame  

Préparation

Dans un récipient, mettez une cuillère à soupe de poudre thanaka et ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de carthame, mélangez Les deux ingrédients sont bons jusqu’à ce que vous obteniez la pâte parfaite homogène.

Utilisation

  • Pour une utilisation faciale :

Il est recommandé d’appliquer ce mélange sur le visage au préalable Nettoyez l’intérieur pendant 2 heures. Impératif Évitez l’exposition au soleil. Après 2 heures, rincez abondamment Utilisez de l’eau propre.

  • Pour une utilisation sur le corps :

En fonction de la zone à traiter, la quantité de mélange peut être augmentée Double ou triple les ingrédients, mais ajoutez une cuillère Ou ajoutez deux autres huiles pour obtenir une lotion assez épaisse sucré. Appliquez cette lotion sur la zone poilue et laissez agir Au moins 2 heures, voire toute la nuit, puis laver le lendemain.

Vous pouvez répéter l’application tous les jours pendant 3 semaines. Selon sa pilosité, chaque femme remarquera des changements. répéter Jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

Bienfaits des ingrédients : 

Poudre de Tanaka: Il s’agit d’un produit obtenu de Birmanie (ex-Birmanie), qui est une poudre jaune extraite de l’écorce de l’arbre tanka. La protéine du thanaka peut affaiblir les racines des cheveux et les éliminer pendant longtemps. Cette poudre est un excellent agent antiseptique, astringent et antifongique, elle est également utilisée pour traiter l’acné, adoucir la peau et la protéger des coups de soleil.

Huile de carthame: Propriétés nourrissantes et réparatrices. Riche en vitamine E Fournit la capacité de prévenir le vieillissement cutané, Aide à maintenir la résilience et l’hydratation.