Vous n’avez pas besoin d’investir massivement dans les frais de plombier ou dans les produits chimiques pour désinfecter et débloquer les tuyaux dans la cuisine ou la salle de bain. Dans cet article, nous vous fournirons une série de conseils pour surmonter le problème de plomberie domestique des produits naturels à la maison.
Ce qu’il faut savoir sur les détergents chimiques
De nombreuses études ont montré que les produits de nettoyage ménagers commerciaux contiennent de nombreux produits chimiques nocifs et dangereux pour vous et votre famille. L’Agence française de santé et de sécurité (Anses) a révélé que l’utilité et l’efficacité des détergents utilisés pour tuer les bactéries à domicile n’ont jamais été clairement prouvées. Ces produits sont irritants, nocifs pour l’environnement, corrosifs et divers allergènes. Ces publicités détergentes peuvent garantir fraîcheur et hygiène, mais elles sont très nocives pour vous.
Voici une recette pour nettoyer les canalisations domestiques sans recourir à des produits artificiels chers et dangereux pour votre santé.
Tout d’abord, mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Versez ensuite le mélange obtenu dans le tuyau de la salle de bain ou de la cuisine. La mousse produite par le mélange des deux composants vous aidera à éliminer la saleté et les déchets accumulés dans la canalisation. Laissez-le reposer pendant au moins une heure, puis rincez-le à l’eau tiède. Vous verrez que le problème sera résolu facilement et rapidement. Le résultat vous laissera sans voix!
Propriétés du vinaigre
Le vinaigre a toujours eu une variété de propriétés de désinfection, de stérilisation et antibactériennes. Son odeur éloigne les moustiques de votre maison.
Dans votre pipeline, il peut dissoudre le tartre et éliminer la saleté et les résidus d’une utilisation quotidienne. Il permet de détartrer vos ustensiles ménagers ((bouilloire, cafetière, etc.). Vous pouvez également l’utiliser pour redonner du lustre à la vaisselle en argent, restaurer le lustre du verre, des vases, etc. C’est un allié idéal pour la désinfection, la vaisselle et le nettoyage en toute sécurité à la maison. La zone peut également être utilisée pour nettoyer les planchers et les comptoirs, ce qui limitera l’apparition de moisissures et chassera les odeurs causées par l’humidité, mais veillez à ne pas utiliser de vinaigre sur les surfaces en marbre ou en craie.
Le bicarbonate de soude a des propriétés étonnantes, il est donc appelé « poudre magique ». Il est insipide, comestible et totalement inoffensif pour la santé. De plus, il est biodégradable, il n’y a donc aucun danger pour l’environnement. Il peut vous guider pour résister aux taches, aux odeurs désagréables, aux résidus, etc. Il est utilisé comme assouplissant, détartrant et poudre de décontamination pour sols, éviers, etc. . Il peut également combattre les substances fongiques. Mélangé avec du vinaigre, il fera des miracles dans votre maison sans dépenser beaucoup d’argent et prendre soin de votre santé.
Autres utilisations du bicarbonate de soude
Vous pouvez également l’utiliser à des fins cosmétiques: comme dentifrice pour blanchir les dents, comme bain de bouche pour éliminer les bactéries et résister aux douleurs gingivales, dans ce cas, ne l’utilisez pas plus de deux fois par semaine. Le bicarbonate de soude peut également être utilisé comme masque capillaire pour éliminer les résidus d’une utilisation excessive de produits irritants.