Utiliser les ingrédients dont vous disposez à la maison pour guérir les maladies est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de bénéficier des bienfaits de la nature. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a un aliment magique dans votre cuisine, vous n’avez jamais pensé à un aliment contre le rhume, les maux d’oreilles et les démangeaisons de la peau: ce sont les oignons. . La prochaine fois que vous le couperez en petits morceaux pour ajouter de la saveur à votre dîner, essayez d’en conserver un morceau pour traiter certains de vos problèmes de santé!
Les problèmes de santé à traiter avec un oignon :
- Apaiser les brûlures et favoriser la cicatrisation
Si vous vous brûlez accidentellement les mains pendant la cuisson, l’analgésique naturel dont vous avez besoin sera à portée de main: les oignons. Ce légume a des propriétés antiseptiques, qui peuvent vous aider à soulager la douleur, à protéger votre peau des infections et à accélérer sa guérison. Le jus d’oignon peut être appliqué plusieurs fois par jour pendant une semaine pour accélérer le taux de guérison et réduire le risque de laisser des cicatrices disgracieuses sur le site de brûlure.
- Soulager les démangeaisons
Les piqûres de moustiques sont très fréquentes au printemps et en été, et ne gâcheront pas les nuits agréables autres que . Pour réduire les démangeaisons et lisser la peau, frottez un morceau d’oignon autour de la zone de la morsure.
- Réduire les douleurs d’oreille
Earache est très ennuyeux et inconfortable. Pour atténuer cela, faites cuire l’oignon au four à 450 degrés pendant 15 minutes, puis laissez-le refroidir, puis coupez-le en deux et extrayez le jus. Filtrer ce dernier soigneusement pour éliminer les éventuelles petites particules, puis verser quelques gouttes dans l’oreille douloureuse. Ses propriétés anti-inflammatoires aident à réduire l’inflammation et la douleur, et peuvent également nettoyer le cérumen.
- Déboucher un nez congestionné
Lorsque vous perdez votre odorat à cause d’un nez bouché, vous pouvez vous sentir très déprimé. De plus, lorsque la congestion nasale aggrave les sinus, les dommages sont encore plus importants. Pour rendre votre nez clair et respirer plus facilement, coupez l’oignon et mettez-le dans un bol, puis inhalez-le pendant 4 à 5 minutes. Les composés soufrés qu’il libère peuvent vous garantir un fonctionnement rapide et efficace. strong>
- Combattre la grippe et le rhume
Si vous voulez vous débarrasser plus rapidement des symptômes du rhume ou de la grippe, coupez l’oignon en deux pendant que vous dormez et placez-le sur une assiette près du lit. Ses propriétés antibactériennes, anti-infectieuses et expectorantes agiront sur votre système respiratoire la nuit et vous aideront à réduire efficacement l’intensité de vos symptômes.
La prochaine fois que vous souffrez d’une maladie mineure, allez à la cuisine plutôt qu’au cabinet du médecin.