Devriez-vous uriner avant ou après un rapport sexuel? À première vue, cette question peut sembler triviale, mais elle attire en fait beaucoup l’attention des gens, surtout quand ils sont sur le point d’avoir des relations sexuelles avec leur partenaire …
Imaginez: vous êtes avec votre partenaire, vous passez la soirée la plus agréable. Vous êtes sur le point de vous lancer en affaires avec lui, et soudain l’envie d’aller aux toilettes vous ramène à la réalité! Et parce que l’accident est arrivé si rapidement, vous avez décidé de laisser votre main pour uriner et libérer votre vessie … eh bien, vous ne devriez pas faire ça!
En effet, de plus en plus d’experts s’accordent à dire que se détendre avant de s’adonner au plaisir physique augmentera considérablement le risque d’infections et de désagréments urinaires graves. De plus, vous pouvez également réduire les chances d’un orgasme puissant lors du prochain acte sexuel!
Un risque d’infections urinaires
Si 30% des femmes en France disent avoir été infectées par la cystite au moins une fois dans leur vie, ce n’est peut-être pas un hasard …
Une étude américaine menée par l’Université médicale de Washington en 2017 a montré que les femmes sont souvent sujettes aux infections des voies urinaires en raison de la reproduction d’une bactérie appelée E-coli (abréviation d’Escherichia coli, qui est généralement une sorte de bactérie). La principale cause des infections des voies urinaires féminines est que lorsque vous soulagez votre vessie, les infections des voies urinaires atteignent généralement votre urètre (surtout lorsque votre amant va et vient). C’est pourquoi il est fortement recommandé de ne pas uriner avant d’avoir des relations sexuelles. La cystite, les démangeaisons douloureuses et autres infections des voies urinaires désagréables ou douloureuses peuvent facilement augmenter à ce moment-là … Ceci est également prouvé par Mary Jane Minkin, professeur clinique de sciences de la reproduction, Département d’obstétrique et de gynécologie, École de médecine, École de médecine. Par l’Université de Yale, en expliquant qu’il est primordial d’uriner après avoir eu des rapports sexuels ou même avant (à condition de ne pas avoir de rapports plusieurs heures après).
Ce dernier recommande même aux patients atteints d’infections des voies urinaires de boire régulièrement beaucoup d’eau ou de jus de canneberge pour reconstituer leur hydratation. Comme nous le savons tous, cela empêche les enveloppes électroniques de coller à la paroi de la vessie ou à l’urètre et à la peau. «Installez-y! Si le besoin urgent de faire pipi interfère avec votre plan, il est préférable de reporter le saut périlleux à plus tard …
Pour un orgasme assurément plus intense…
Une autre conséquence de la miction avant les rapports sexuels est, mesdames, que cela réduit considérablement les chances d’atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels! En effet, plusieurs experts et gynécologues ont prouvé qu’un remplissage plus ou moins de la vessie peut grandement aider les femmes à atteindre rapidement des orgasmes plus intenses! Bien sûr, tant que vos envies ne sont pas trop urgentes, il faut aussi savoir se contrôler … En urinant après un rapport sexuel, vous éliminez non seulement le risque d’infection qui peut être infecté lors du comportement, mais aussi, grâce à plus du double de votre orgasme opportunité.
Cependant, Sarah Horvath, une autre experte, a expliqué que vous n’aviez pas à uriner directement après un rapport sexuel, à moins que vous n’aimiez vraiment l’urine ou que vous soyez souvent sujet aux infections des voies urinaires. Le gynécologue américain a expliqué qu’il s’agit d’une femme qui souffre souvent d’infections des voies urinaires et doit faire très attention à ce sujet. Elle conseille aux patients de faire attention à leur vie privée et à celle de leurs partenaires. Elle a ajouté: « Lavez-vous les mains fréquemment, buvez beaucoup d’eau pour éliminer toutes les bactéries et bactéries de votre corps, surtout n’oubliez pas de vous protéger pendant les rapports sexuels. »
Au fait, saviez-vous que mesdames, en plus d’augmenter vos chances d’atteindre plus facilement l’orgasme, vous pouvez également renforcer le périnée pour mieux contrôler votre envie de vous précipiter dans les petits coins? Il vous suffit de vous adonner à certains exercices, tels que les exercices de Kegel ou les exercices de bridge.
Cela inclut de vous allonger sur le dos, de plier les genoux et de soulever votre bassin, tout en vous soutenant avec vos pieds pour combler votre dos. Répétez l’exercice autant de fois que possible et n’oubliez pas de rester en position de pont pendant quelques secondes. À long terme, cet exercice renforcera et augmentera le périnée!