Pour une raison quelconque, les personnes qui ne souffrent pas de maladie mentale aiment utiliser l’expression «tout est dans votre tête». Eh bien, pour ceux qui peuvent penser que je vous assure, tout n’est PAS dans nos têtes.
La maladie mentale est une VRAIE maladie. La plupart des maladies mentales ont des tonnes de symptômes physiques et peuvent être associées dans tout le corps, pas seulement dans la «tête». Être déprimé est bien plus qu’être triste et faire face à un trouble anxieux n’est pas seulement un peu trop inquiétant. Il y a plus que ce que vous voulez réaliser.
Pour aider ceux qui ne comprennent pas les symptômes physiques des maladies mentales en général, vous trouverez ci-dessous une liste des symptômes associés à la dépression et à l’anxiété. La dépression touche environ 350 millions de personnes dans le monde et l’ anxiété touche 40 millions d’adultes rien qu’aux États-Unis. Ce sont des choses que beaucoup de gens vivent, rejeter leur maladie ne fera pas disparaître leurs problèmes.
12 Symptômes Physiques De La Dépression Et De L’ Anxiété :
1. Maux de tête / migraines
Les maux de tête sont associés à la fois à la dépression et à l’anxiété. Cela peut être léger ou grave en fonction de vous en particulier. C’est assez frustrant et pour certains, les maux de tête sont sans fin, c’est le moins qu’on puisse dire.
2. Étourdissements / étourdissements
Celui-ci est également associé à la fois à l’anxiété et à la dépression. Il peut se déclencher en même temps ou progresser lentement. Pour moi, cela va et vient, si mon anxiété me touche vraiment, je deviendrai parfois étourdi mais encore une fois, tout le monde est différent. La dépression en elle-même est souvent décrite comme une sensation d’engourdissement ou d’étourdissement.
3. Mal de dos
Celui-ci est le plus souvent associé à la dépression. La dépression est en fait étroitement liée à de nombreuses formes différentes de douleur chronique, comme vous le verrez au fur et à mesure que vous continuez. Les symptômes de dépression en général rendent également la douleur bien pire qu’elle ne l’est.
4. Problèmes digestifs
Oui, la dépression peut littéralement vous causer de la diarrhée ou devenir constipé. Les troubles digestifs se présentent sous de nombreuses formes et la dépression en fait partie. Lorsque cela se produit, vos intestins peuvent ne pas agir de la même manière.
5. Douleurs musculaires / douleurs articulaires
La dépression se manifeste dans de nombreux cas par des courbatures et des douleurs physiques. Ceux-ci n’offrent aucune cause évidente, mais ils ont un problème sous-jacent. La dépression est bien réelle.
6. Douleur thoracique
Celui-ci peut être associé à la fois à la dépression et à l’anxiété, mais j’ai trouvé qu’il est plus fréquent chez les personnes souffrant d’anxiété. Vous pouvez parfois avoir l’impression de subir une crise cardiaque. C’est terrifiant à vivre et cicatrisant pour vos proches qui doivent le voir.
7. Problèmes de sommeil
Les problèmes de sommeil vont de pair avec les deux. Vous restez éveillé, vous êtes incapable de dormir ou vous êtes tellement déprimé que dormir est tout ce que vous pouvez faire. Votre corps est littéralement épuisé.
8. Pression / étanchéité thoracique
Celui-ci s’accompagne plus souvent d’anxiété et peut être le signe de quelque chose de sous-jacent, mais la plupart du temps, c’est simplement votre corps qui réagit au stress que subit votre esprit. Cela peut être extrêmement difficile à gérer. Pour ma part, je ne peux pas supporter quand ma poitrine devient serrée comme ça.
9. Difficultés respiratoires
Les difficultés respiratoires sont souvent associées à l’anxiété. Plus vous êtes agité, plus cela empire. Pour certains, cela ne se produit pas, mais pour la plupart, c’est une très grande partie de leur trouble anxieux.
10. Nausée
Celui-ci peut être associé à la fois à la dépression et à l’anxiété. Pour ma part, je ressens fortement celui-ci. Grandir alors que je devenais trop anxieux, ma nausée me ferait littéralement vomir, aussi dégoûtant que cela puisse paraître.
11. Transpiration
Les personnes anxieuses savent que c’est trop vrai. Quand je deviens anxieux, mes mains ont tendance à transpirer et je ne peux pas le contrôler. Bien que ce ne soit pas l’un des symptômes les plus graves, il est assez frustrant.
12. Secouer
Si vous avez déjà vu quelqu’un avoir ou vécu une crise d’angoisse de première main, vous savez tout à ce sujet. Plus vous êtes nerveux, plus vous secouez. Mes mains ne peuvent pas rester immobiles lorsque je fais face à mon anxiété. Bien que je puisse généralement le contrôler dans une certaine mesure, c’est également assez ennuyeux.
Si vous ou quelqu’un qui vous tient à cœur souffrez d’une maladie mentale de quelque nature que ce soit, ne laissez jamais personne dire «tout est dans votre tête». Vous êtes valide et votre maladie est valide. Si quelqu’un a du mal à comprendre la gravité de ce que vous traversez, n’hésitez pas à le partager avec lui. VOUS comptez et vous ne devriez jamais laisser personne vous faire sentir que vous avez tort de ressentir ce que vous faites ou de vivre quelque chose que vous traversez.