Le terme communication vient du mot latin «Communis» qui signifie partage. Une communication efficace est lorsque le message transmis par l’expéditeur est compris par le destinataire exactement de la même manière qu’il était prévu. Mais là encore, tout dépend du type de communicateur que quelqu’un est parce que tout le monde ne communique pas de la même manière.
De bonnes compétences en communication sont importantes pour la croissance personnelle et la réussite, et il n’est pas surprenant que tant de personnes souhaitent améliorer les leurs.
Mais le problème est que tout le monde est unique et a son propre mode de communication basé sur ses traits de personnalité, il n’y a donc pas d’approche unique ici.
Donc, si vous souhaitez améliorer vos compétences en communication, la première chose à faire est d’identifier le type de communicateur que vous êtes.
Il existe tout un éventail de types de communicateurs basés sur des traits de personnalité et des comportements allant du passif au passif-agressif en passant par la soumission et l’affirmation de soi.
Si vous êtes curieux de connaître le type de communicateur que vous êtes, vous êtes au bon endroit.
Voici un rapide test de personnalité visuelle qui révélera votre style de communication.
Tout ce que tu dois faire est:
Regardez l’illusion d’optique ci-dessous et remarquez ce que vous voyez en premier.
Et puis faites défiler vers le bas et découvrez comment ce que vous avez vu en premier révèle la façon dont vous communiquez avec vos amis, votre famille et tout le monde autour de vous.
1) Jambe d’homme
Si la première chose que vous avez remarquée en regardant l’image se trouve être la jambe de l’homme, alors vous êtes le genre de personne qui aime communiquer directement.
Vous êtes le genre de personne capable d’articuler et de partager très facilement ses pensées et ses sentiments avec d’autres personnes. C’est génial. C’est une bonne chose car cela vous aide à faire passer votre point de vue et vous rend également très apte à faire avancer les choses.
Cependant, vous êtes au point que la communication peut parfois ne pas tenir compte des sentiments et des émotions des autres.
Vous avez juste besoin d’être un peu sensible lorsque vous communiquez avec les autres afin que, dans le processus d’accomplissement de votre travail et de faire valoir votre point de vue, vous ne blessiez pas inutilement les sentiments et les émotions de ceux qui vous entourent et ne blessiez pas vos relations.
2) Jambes de femme
Si la première chose que vous avez remarquée en regardant l’image se trouve être les jambes de la femme, alors vous êtes le genre de personne qui aime réfléchir avant de parler.
Vous prenez le temps de comprendre vos sentiments et vos pensées et vous cherchez le bon moment, le bon endroit et les bons mots pour communiquer vos sentiments.
Cependant, dans le processus, il peut y avoir un retard dans la communication et au moment où vous triez vos pensées et vos sentiments et que vous trouvez le bon moment et le bon endroit pour partager vos pensées, l’autre personne aurait déjà mal interprété votre silence.
Il est bon de prendre le temps de comprendre vos pensées et vos sentiments et de rechercher le bon cadre pour les partager, mais dans le processus, votre silence est totalement ouvert au risque d’être mal interprété par l’autre personne.
Ce que vous pouvez faire ici, c’est qu’au lieu de vous laisser aller et de ne pas donner de réponse, vous pouvez faire savoir à l’autre personne que vous êtes en train de réfléchir et vous y reviendrez au plus tôt.
De cette façon, vous éviterez les blessures et la confusion inutiles causées par votre réponse retardée.