Tout le monde est conscient des avantages incroyables des programmes d’entraînement et de l’effet qu’ils ont sur nous physiquement, psychologiquement et physiologiquement. Bien qu’ils soient conscients des nombreux bienfaits de l’exercice sur le corps et l’esprit, de nombreuses personnes continuent de s’en abstenir pour plusieurs raisons. L’une des principales raisons d’un mode de vie sédentaire est l’inconfort pendant l’exercice. Pour beaucoup de femmes, cet inconfort concerne leurs seins.
Comment la taille du soutien-gorge peut changer la façon dont les femmes font de l’exercice
L’étude et les résultats
Une étude du New York Times a été menée sur 355 femmes où des mesures précises et des scans ont été prises pour classer la taille de leur poitrine en petite, grande ou très grande et leur participation à l’exercice a été notée. Les résultats ont montré qu’à mesure que la taille des seins augmentait, la participation à des activités physiques diminuait. Ces résultats étaient cohérents quel que soit l’IMC et l’âge, les femmes ayant des seins plus gros faisaient moins d’exercice que celles ayant des seins volumineux, même si l’âge aurait dû être un facteur déterminant pour la participation.
Raisons possibles
Pendant l’exercice, les seins des femmes subissent des mouvements latéraux et verticaux. Cela peut provoquer des douleurs et des courbatures. Même lorsque les femmes portent des soutiens-gorge de sport, seuls certains mouvements sont limités, même chez les femmes aux seins plus petits. Cela était particulièrement vrai pour les exercices faisant partie d’un entraînement de haute intensité ou d’un régime à fort impact. Sur les 355 femmes sur lesquelles les études ont été menées, très peu ont fait du jogging. Il a également été constaté que de nombreuses femmes à forte poitrine pensaient que la taille de leur poitrine ne leur permettait pas de s’engager même dans des entraînements de faible intensité comme la marche ou la natation. L’inconfort causé par le mouvement entraîne un retrait de l’exercice et un mode de vie actif.
Ce qui peut être fait?
Les experts suggèrent que les femmes devraient être encouragées à trouver et à ajuster un soutien-gorge de sport ou un maillot de bain de haute qualité qui offre un soutien adéquat au corps, en particulier aux seins. Des professeurs de l’Université de Wollongong ont également développé une application spéciale qui permet aux femmes d’évaluer avec précision la taille de leurs seins et leur donne plus d’informations de meilleure qualité sur leurs besoins en soutien-gorge. Le port de deux soutiens-gorge de sport si vous avez une poitrine généreuse peut également vous aider à obtenir le soutien supplémentaire que vous souhaitez.
Activités de faible intensité
Les activités de faible intensité comme le ballon d’exercice, la marche ou le yoga peuvent aider à maintenir la forme physique avec un minimum d’inconfort pour le corps ou les seins. Le yoga est une alternative exceptionnellement bonne pour les femmes qui souffrent de cet inconfort car il nécessite peu de mouvements, tous de faible intensité. Il façonne également le corps et peut être pratiqué sans équipement particulier. La natation ou d’autres activités nautiques sont également une bonne option car la force de flottabilité ralentit le mouvement des seins et atténue également les inconforts de toute nature.