Les hivers particulièrement peuvent être durs pour les cheveux ; l’eau chaude dépouille les cheveux de toute leur humidité et les rend secs et cassants. Examinons quelques astuces rapides qui nous permettent de redonner de l’éclat à vos cheveux, avec l’aimable autorisation de Beauty Guru Dr. Blossom Kochhar.
1. Mélangez 1 cuillère à café de shampoing, d’huile de ricin, de glycérine et de vinaigre de cidre de pomme dans un bol. Appliquer le pack sur cheveux et cuir chevelu mouillés. Laissez agir 10 à 20 minutes et rincez avec un shampooing doux.
2. Prenez 1 banane, 1 cuillère à café d’huile d’olive et 1 cuillère à café de gel d’aloe vera. Broyez les trois ensemble pour obtenir une pâte épaisse. Appliquez-le maintenant sur la longueur de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Gardez-le pendant 20-30 minutes avant de le rincer.
3. Huilez régulièrement vos cheveux et votre cuir chevelu car les hivers ont tendance à assécher votre cuir chevelu et vos cheveux. Utilisez de l’huile de ricin biologique chaude avec 2 gouttes d’huiles essentielles de lavande et de romarin chacune et massez les racines de vos cheveux pour une meilleure nutrition. Couvrez vos cheveux avec une serviette chaude pour laisser l’huile s’imprégner.
4. La chute des cheveux devient l’une des choses les plus effrayantes pendant les hivers, où que vous regardiez, vous verrez des mèches de cheveux et cela ajoute à notre vie déjà stressante. Mais j’ai un remède qui peut augmenter la croissance de vos cheveux, la solution simple est l’eau de riz. Les acides aminés et les vitamines C, B et E aident à renforcer la tige capillaire et la rendent plus forte. Rincez d’abord le riz correctement avec de l’eau. Ensuite, placez le riz dans un bol en verre rempli d’eau et laissez tremper pendant deux jours. Cela déclenchera le processus naturel de fermentation du riz. Après deux jours, filtrez le riz et conservez-le dans une bouteille en verre au réfrigérateur.
5. Pour lutter contre les pellicules, gardez vos cheveux propres. Lavez-vous les cheveux et le cuir chevelu fréquemment ; cela peut être quotidien ou tous les deux jours en fonction de la résistance des pellicules. Faire tremper deux cuillerées de graines de fenugrec (methi) dans l’eau pendant la nuit. Le matin, faites une pâte de graines et ajoutez un filet de jus de citron et appliquez sur la tête. Laissez-le pendant une demi-heure. Ensuite, lavez les cheveux avec de la noix de lavage (reetha) ou du Shikakai et de l’eau. Vous pouvez utiliser un shampooing à base de plantes à la place pour vous laver les cheveux. Faites cette routine deux fois par semaine.
6. Le lait de coco est l’ingrédient naturel le plus sain pour des cheveux sains. Le remède que vous devriez essayer, mélangez du lait de coco fraîchement extrait avec un citron pressé et 4-5 gouttes d’huiles essentielles de lavande. Laissez agir 4 à 5 heures puis rincez.