Quelle ne femme ne rêve pas d’avoir une belle chevelure ? Voici 13 remèdes 100% naturels, à préparer à la maison, qui vont contribuer à la croissance des cheveux et les rendre plus sains.
Quels sont les facteurs liés à la perte de cheveux ?
De nombreux facteurs peuvent altérer la qualité des cheveux : une mauvaise hygiène alimentaire, le stress, les maladies, l’hérédité… Il existe sur le marché une offre très variée de produits de soins capillaires mais qui sont bourrés de produits chimiques et qui peuvent, à long terme, faire plus de mal que de bien à votre santé et celle de votre cuir chevelu.
Heureusement, il existe des remèdes maison 100% naturels, qui sont très efficaces pour stimuler les follicules pileux et ainsi favoriser la croissance et la santé de vos cheveux.
Remède naturel 1 : la groseille indienne (Amla)
Utilisée régulièrement, cette baie constitue l’un des meilleurs traitements naturels pour rendre les cheveux épais et résistants. Elle renforce les follicules pileux, favorise la croissance des cheveux et limite la casse. Par ailleurs, l’Amla est aussi efficace pour améliorer la couleur et la texture du cheveu.
Comment procéder ?
Pour préparer ce remède à la maison, mélangez 2 cuillères à café de jus d’Amla avec 2 cuillères à café de jus de lime. Ensuite, appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu et laissez sécher pendant 2 heures. Lavez à l’eau chaude.
Remède naturel 2 : les feuilles de curry et l’huile de coco
En plus d’être un remède naturel très efficace pour retrouver sa couleur naturelle, les feuilles de curry stimulent également la croissance des cheveux. L’huile de coco, quant à elle, est l’un des meilleurs produits pour favoriser la croissance des cheveux.
Comment procéder ?
Pour cette astuce, faire bouillir une demi-tasse d’huile de coco avec 7 à 8 feuilles de curry frais. Vous allez obtenir un composé noir que vous allez appliquer sur le cuir chevelu et les cheveux. Répétez ce traitement deux fois par semaine. Non seulement il va stimuler la croissance des cheveux, mais il va également inverser le processus des cheveux blancs.
Remède naturel 3 : un masque au blanc d’œuf
Les blancs d’œufs sont très riches en protéines, en zinc, en soufre, en fer, en phosphore et en iode… Le blanc d’œuf constitue un masque capillaire idéal très bénéfique pour rendre les cheveux sains et épais. Les éléments nutritifs contenus dans le blanc d’œuf vont nourrir le follicule pileux et adoucir le cheveu. Il suffit d’appliquer le blanc d’œuf sur votre cuir chevelu et de le laisser pendant 15 minutes.