1. Vous êtes satisfaite mais sans plus
Tous les curseurs de votre couple sont au niveau médian, gris, moyen. Vous n’êtes pas malheureuse mais pas vraiment heureuse non plus. Au pire, vous traversez une petit crise de couple que vous ne savez pas comment résoudre, par paresse et/ou par fierté. Et là vous vous dites : « si le clash fatal, l’acte d’adultère, était la solution pour faire table rase ? »
2. Vous tombez amoureuse dans le TGV
Fleur bleue non assumée, vous lisez des romans mièvres et ça vous émeut. Vous baladez nonchalamment votre jolie frimousse aux terrasses des cafés en espérant qu’un écrivaillon vienne vous draguer. Au moindre regard vous ne vous sentez plus (coup de foudre/hôtel/sexe/bague au doigt)… Ne parlons pas de ce beau gosse dans le TGV qui fait semblant de travailler pour mieux vous observer derrière son iPad… Il est in love, vous êtes irrésistible !
3. Vous vous trouvez franchement pas mal (et les copains de votre mec aussi)
En ce moment vous avez décidément le melon. Moins quatre kilos, nouvelles fringues, jolie peau. Vous êtes canon et votre mec ne s’en rend même plus compte. Pourtant votre entourage et son entourage à lui vous encensent à la limite du raisonnable, si bien que vous pourriez bien craquer pour l’un de vos amis comme 36% des conjoints infidèles, ou pour un ex, comme 29% des sondés d’une enquête Gleeden menée auprès de 3 800 personnes infidèles…
4. Vous commencez à vous pomponner pour le moindre rendez-vous pro (on ne sait jamais)
Selon la même enquête, 17% des infidèles ont craqué pour une relation professionnelle… Un jeune chargé de com’ repéré lors de la dernière réunion apparaît comme une proie facile à séduire, vous mettez tout en œuvre pour qu’il ne remarque que vous. Vos collègues ne vous reconnaissent plus : du brushing au bout de vos ongles manucurés, vous êtes nickel et avenante. Vous n’oubliez pas la poignée de main insistante et vous relancez le joli cœur d’un mail bien tourné. Vous êtes mûre.
5. Vous avez peur de passer à côté du « vrai » sexe
Malgré cet ego surdimensionné, il ne faut pas croire, vous n’en menez pas large. Votre vie sexuelle vous préoccupe : vous ne savez faire que du plan-plan cul-cul, et vous vous demandez si vous êtes capable de mieux. Ne cherchez pas trop loin pourtant, si le missionnaire et la levrette sont devenus votre quotidien et que vous faites l’amour deux fois par semaine au maximum, vous êtes dans la moyenne. Mais c’est une moyenne…