Vous deux, c’est l’amour fou. A tel point que vous commencez sérieusement à songer à emménager ensemble. Pour vous aider dans votre décision, voici 10 signes (qui ne trompent pas !) que vous êtes prête à vivre en couple !
Vous en avez envie
Cela paraît évident. Mais parfois, tout particulièrement lorsque l’on vit dans une ville où les loyers coûtent un bras (coucou Paris), on a envie de sauter le pas de l’emménagement à deux juste pour réduire nos frais d’appartement. Un argument on ne peut plus respectable, à condition d’être accompagné d’une envie de vivre à deux. Sinon, mieux vaut opter pour la colocation !
Vous êtes déjà partis en vacances ensemble…
… Et tout s’est bien passé ! Vous avez réussi à vivre deux semaines à l’autre bout du monde (ou au fin fond de la Bretagne, ça marche aussi) dans une petite chambre d’hôtel tout en évitant les tensions et les disputes. Bravo, ce n’est pas donné à tout le monde !
Vous avez les moyens financiers de prendre un logement ensemble
Les questions d’argent peuvent rapidement devenir une source de tension dans le couple. Si vous songez à emménager avec votre moitié, discutez longuement des coûts que va engendrer votre décision et assurez-vous que vous pourrez les assumez ensemble. Sinon, vous risquez de foncer droit dans le mur.
Vous vous retrouvez dans son style de vie
Vous êtes tous les deux de gros fêtards. Ou au contraire, vous adorez passer vos longues soirées d’hiver ensemble sous un plaid. Vos styles de vie respectifs ne devraient donc – à priori – pas poser de problème si vous décidez de vivre ensemble. En revanche, si vous ne fonctionnez pas du tout de la même manière, assurez-vous qu’avoir un hyperactif (ou au contraire un pantouflard) à la maison vous convienne réellement. Et vice-versa !