Il est très important de prendre soin de sa peau chaque jour. Veillez à ce que votre crème puisse être utilisée sous votre maquillage, et qu’elle contienne de l’acide salicylique ainsi que des agents matifiants pour absorber le sébum de la peau.
Les pores dilatés peuvent apparaître à cause d’une peau grasse, et ils ont malheureusement la capacité de s’élargir au fil des années. Il existe plusieurs traitements pour les combattre, mais les remèdes naturels, en plus d’être moins chers que les traitements conventionnels, sont souvent bien plus efficaces ! Ces traitements naturels permettent de nettoyer la peau et d’éliminer les pores dilatés et obstrués, ainsi que les points noirs et les taches. Nous vous conseillons donc d’y avoir souvent recours sur la durée pour garder une peau en bonne santé !
Les causes des pores dilatés
Les pores visibles sur la peau et présents le plus souvent sur le visage sont des conduits de sortie des glandes internes, productrices de sébum. L’action de ces glandes varie en fonction du sexe, de facteurs génétiques et de l’âge, mais aussi en fonction de l’utilisation d’une méthode de contraception ou d’œstrogènes chez certaines personnes.
La principale cause des pores dilatés, c’est une peau grasse ! En effet, les pores se remplissent normalement de sébum et ceux-ci s’ouvrent, car ils sont remplis d’impuretés et de cellules mortes. La taille des glandes sébacées augmente ensuite, ce qui fait aussi augmenter le pourcentage de graisse. Ce sébum apporte à la peau une certaine acidité et permet de l’hydrater. D’autre part, les cellules mortes et la transpiration produites créent une couche acide permettant de prévenir certaines infections provoquées par des bactéries, des virus et des champignons.
Mais le problème, c’est quand la quantité de sébum est trop importante et que les pores se dilatent. La peau brille et devient grasse. Les personnes affectées ont également tendance à développer de l’acné, qui se forme à cause des glandes sébacées. La taille des pores dilatés dépend de la zone concernée et de la concentration de sébum sur la peau. Dans la majorité des cas, le nez et les zones situées au centre du visage sont les plus touchés.