Voici une étude à mettre au plus vite entre les mains de votre mari : le bonheur du couple serait conditionné par celui de l’épouse. Vous ne culpabiliserez donc plus de vouloir faire passer votre bonheur avant le sien !
La bonne humeur d’une épouse serait la première condition au bonheur d’un couple. C’est ce que révèle une étude récente réalisée par l’Université du Michigan, sur 18 000 personnes de plus de cinquante ans. D’après les résultats de cette étude, « le bonheur d’un couple lambda est d’abord celui de l’épouse ». En résumé, même si l’homme n’est pas pleinement satisfait de sa vie de couple, si sa femme est heureuse, il le sera à son tour. L’inverse par contre ne se vérifie pas.
Peut-on en déduire que le bonheur d’un homme est beaucoup plus lié à sa vie maritale ? Probablement. La journaliste Maïa Mazaurette sur site GQ.fr tente d’apporter une explication en introduisant le fait qu’une femme heureuse « a les moyens d’assurer un bon confort de vie à son partenaire ». Evidemment, l’étude n’apporte quant à elle, pas de réelles explications mais tente d’aborder la vie de couple des quinquas, en expliquant que la femme est la garante de la vie personnelle et qu’elle fait vivre le foyer. Sa bonne humeur est donc nécessaire à un épanouissement personnel de son mari.
Reste donc que grâce à cette étude, les hommes savent désormais que rendre leur femme heureuse est finalement une bonne chose pour eux-mêmes !