Que se passe-t-il lorsqu’un homme tombe amoureux ? Comment vit-il, au fond de son cœur et de son ventre, l’arrivée d’une femme ? Trois garçons nous révèlent ces délicieux tourments de l’amour.

homme-amoureux-quont-tete-ont-femme-peau

HOMME AMOUREUX: LES DIFFÉRENCES HOMMES/FEMMES

Personne ne peut imaginer combien il est compliqué pour un homme d’être amoureux. Et surtout pas les femmes. Trop pudiques, ils ne nous montrent jamais leurs faiblesses quand l’amour les emporte.
Martine Teillac, psychanalyste et psychothérapeute de couples, auteure de « S’aimer pour aimer les autres » et « J’ai mal à mon couple »(éd. First), explique : « Un garçon qui aime doit être très courageux, et il faut que les femmes le sachent ! Car il va avoir peur de ne pas être à la hauteur ».
Pourtant, au début, tout paraît simple : « Un homme tombe amoureux d’une apparence physique. Chacun a ses critères, ce n’est pas forcément un top model, mais quelque chose qui va l’émouvoir ».
Au fil de sa vie de séducteur, il va davantage s’intéresser au contenu : « Avec l’expérience, l’homme va moins s’arrêter à la carrosserie, mais plus au moteur. Il va tomber amoureux d’une attitude, d’une façon de parler. Bref, il va devenir mature ! »
C’est la différence fondamentale avec les femmes, qui comprennent tout bien plus rapidement : « Bien sûr, les très jeunes filles vont être flattées de sortir avec le plus joli garçon du collège, reconnaît Martine Teillac. Mais elles vont très vite rechercher la compagnie d’hommes qui les font rire et qui les rassurent, en ne plaçant pas le physique sur le premier plan ».
Et c’est là que, pour nous, tout se corse !