Un câlin est l’une des plus belles manifestations d’amour que l’être humain puisse donner. En effet, un câlin atteste des forts sentiments existant entre deux personnes ; et l’une et l’autre n’ont pas besoin de parler ni d’agir.
Faites un câlin à la personne qui en a besoin, et vous bercerez son coeur ainsi que son âme rien qu’en la prenant dans vos bras, sans même avoir besoin de prononcer le moindre mot.
La beauté des câlins
Ce qui est beau dans un câlin, c’est le geste lui-même.
Lorsque l’on marche dans la rue, y a-t-il quelque chose de plus beau que de voir deux personnes dans les bras l’une de l’autre ?
Que ces deux personnes soient en couple, amies, ou de la même famille, peu importe. Le simple geste du câlin est une vraie merveille qui nourrit l’âme.
«Qu’aucun juge ne déclare mon innocence, car au cours de ce processus se déroulant sur le long terme, je ne chercherai à obtenir que la sentence à perpétuité de ton câlin»
-Antonio Gala-
Ainsi, que l’on soit ou non la personne qui le reçoit ou qui le donne, un câlin a un contenu esthétique dont on peut toujours se servir pour exprimer ses sentiments.
Les câlins nous permettent de nous exprimer
Les câlins que l’on recevra ou que l’on donnera ne seront pas toujours beaux, mais le simple geste peut nous émouvoir, nous attendrir, voire même nous exaspérer, si tant est qu’ils ne soient pas faux ou peu tendres.