Selon une légende japonaise, un homme aurait hérité de son père Zu San Li un savoir très précieux, appelé « le point de la longévité » ou « le point des 100 maladies ». Nous vous expliquons comment trouver ce point sur votre corps. Massez-le et vous obtiendrez des miracles !

massez-point-de-corps-faire-lexperience-dun-miracle

Le massage du point Zu San Li : une tradition millénaire au Japon

C’est en suivant les conseils de son père qu’un homme a massé ce fameux point de son corps tous les jours de son existence et a vécu assez longtemps pour être un témoin privilégié de l’histoire en voyant naître et mourir plusieurs empereurs… Considérée comme l’une des plus vieilles méthodes de traitement en Orient, ce massage est pratiqué depuis des millénaires. Il est basé sur les méridiens, ces lignes électro magnétiques qui propagent l’énergie dans l’ensemble du corps. Le corps humain possède 365 points et 12 méridiens principaux, à l’instar du nombre de jours et de mois dans l’année.

Technique de massage reposant sur l’acupression

La technique utilisée pour ce massage s’inspire de l’acupression qui consiste à appuyer sur des points précis du corps avec les doigts, selon les méridiens d’acupuncture, un réseau de canaux énergétiques qui sont associés à certains organes.

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le corps est perçu comme un ensemble d’énergies et un massage peut modifier le flux énergétique et avoir un impact positif sur l’activité des organes.

Le fait d’activer le point Zu San Li va pouvoir prévenir les maladies et le vieillissement. Appelé « point de la longévité » en Chine et « point des 100 maladies » au Japon, ce point se trouve juste en dessous de la rotule.
Pour le trouver, il suffit de poser la paume de votre main sur le genou. Le point est situé juste en dessous de l’ongle de l’auriculaire (petit doigt) et a la forme d’une petite bosse entre les os.

Si vous n’arrivez pas à trouver le point de cette façon, il y a une autre méthode : asseyez-vous sur le sol en gardant les pieds bien appuyés sur le sol. Ramenez les pieds vers vous sans lever vos pieds du sol. Vous constaterez alors qu’il y a une zone surélevée, située sous le genou (rotule). Le point où vous avez appuyé avec le doigt est le Zu San Li.

Pourquoi les Japonais l’appellent-ils « le point des 100 maladies » ?

Le Zu San Li contrôle le bon fonctionnement des organes situés dans la partie inférieure de notre corps. Il contrôle aussi les fonctions de la colonne vertébrale et des différents organes responsables du bon fonctionnement du tractus gastro-intestinal, du tractus digestif, des organes sexuels, des reins, des glandes surrénales.

Grâce au massage du point Zu San Li, vous allez accroître l’activité des glandes surrénales, considérées comme les glandes les plus puissantes du corps humain, qui représentent un facteur clé de santé en jouant un rôle protecteur.

Celles-ci sécrètent de l’adrénaline, de l’hydrocortisone ainsi que d’autres hormones très présentes dans le sang.

Si vous massez le « point de la longévité » tous les jours, vous allez constater une amélioration générale de votre état de santé et normaliser les fonctions des glandes surrénales dans l’organisme :

• Normalisation de la pression artérielle
• Stabilisation de la glycémie et du niveau d’insuline
• Diminution des inflammations dans l’organisme
• Régulation du système immunitaire