Un essai pas comme les autres

Lily Alter, âgée de 14 ans, écrivait un essai à l’école et a décidé de faire du sujet de son travail un sujet dont plus de gens devraient pouvoir parler ouvertement sans se sentir ou être embarrassés, le sujet était « l’hygiène des femmes ».

Lily plonge alors dans le sujet, elle réalisait à quel point cela pouvait être un fardeau pour certaines femmes, c’est alors qu’elle a eu une idée géniale, une lumière qui devait s’étendre bien au-delà du domaine de sa classe.

Son professeur d’anglais à l’école Oak Park River Forest High School à Chicago, avait demandé aux élèves de rédiger un essai sur un problème à l’école, et c’est à ce moment-là que Lily eut la merveilleuse idée de son projet.

Lily a dit : « Je pensais aux sans-abri, aux droits des femmes, et je voulais combiner tout cela de manière à pouvoir aider les gens. »

Lily avait fait des recherches approfondies sur le sujet, et c’est alors qu’elle a fait une découverte vraiment triste. Elle a découvert que de nombreuses femmes sans-abri devaient constamment faire des choix difficiles, mais que l’un de ces choix consistait à rester en bonne santé, à manger, à avoir un toit et à avoir des produits d’hygiène, et ces derniers étaient généralement la première chose à sacrifier !

La volonté de Lily n’avait pas de limites

Lily y réfléchit et voulut vraiment faire la différence, pas seulement écrire un essai d’école à ce sujet, alors elle commença à collecter des tampons et d’autres produits pour hygiène féminine et les emballer dans de petits kits qui contiennent suffisamment de fournitures pour un cycle menstruel.

Elle a emporté les kits dans la rue avec elle et les a distribués aux femmes sans-abri, un acte si généreux et altruiste. À la fois compatissante et réfléchie, Lily avait étonné son professeur et tous ses camarades de classes.

La cause de Lily a été entendue

Peu de temps après, Lily a recueilli 3000 $ pour continuer son projet. Très heureuse de sa récolte, Lily a affirmé qu’avec l’argent qu’elle a reçu, elle pourrait probablement avoir une année de kits pour les femmes sans-abri.

Si plus de gens pouvaient être si désintéressés et suivre la passion de cette fille pour aider les autres, le monde irait beaucoup mieux. Si vous partagez cette histoire, cela incitera sûrement d’autres personnes à bouger et à s’entraider !