Recette sérum anticernes

Ingrédients :

  • Une cuillère à soupe d’huile d’amande douce
  • Deux gouttes d’huile essentielle de géranium

Préparation :

Mettre les ingrédients dans un petit flacon et les mélanger pour qu’ils adhèrent entre eux.
Ce sérum est à appliquer tous les soirs avant le coucher.

Bienfaits des ingrédients

Le miel :

C’est un véritable miracle de la nature qui possède de nombreuses vertus et ce, qu’il soit ingéré ou appliqué localement. Le miel permet de lutter contre les cernes car c’est un anti-inflammatoire qui favorise l’élimination des imperfections. C’est un hydratant naturel qui pénètre facilement et nourrit la peau en profondeur.

Riche en antioxydants et en nutriments essentiels, il combat les radicaux libres, qui favorisent le vieillissement cutané.

Le concombre :

Etant le légume le plus riche en eau (96%), le concombre est une mine d’antioxydants et de vitamines C et K qui lui valent la réputation de refroidisseur naturel. Il entre souvent dans la confection de produits cosmétiques destinés à adoucir la peau et hydrater le contour des yeux. C’est également un apport en cuivre utile à la formation de collagène.

La pomme de terre :

Elle possède des agents de blanchiment très efficaces pour traiter les cernes et lutter contre la pigmentation de la peau.

L’huile d’amande douce :

Riche en acides gras et en vitamines nécessaires pour hydrater et nourrir la peau en profondeur, notamment celle qui se trouve sous les yeux, elle aide à réduire les cernes.

L’huile essentielle de géranium :

C’est un allié beauté efficace aux propriétés cicatrisantes, toniques et hydratantes qui rétablit l’équilibre des peaux même les plus sensibles.