Le vrai fléau est le cafard, qui est très inconfortable et difficile à éliminer. En plus d’être nauséabondes, ces insectes peuvent également provoquer la propagation de maladies. Alors, comment se débarrasser de ces animaux cachés dans des coins impossibles?

Saviez-vous que certains chips peuvent élever près de 100 000 poussins? Ces insectes peuvent vivre jusqu’à 6 mois, ne peuvent presque rien manger et attaquent généralement lorsque nous ne sommes pas actifs. Par conséquent, ils envahissent nos vêtements, nos meubles et nos fournitures et peuvent nous propager de nombreuses maladies.

Lorsque ces petites créatures s’infiltrent chez nous sans être éliminées sur place, elles peuvent s’y installer définitivement et effectivement envahir. Par conséquent, je suis intéressé à les détruire le plus rapidement possible!

Où se cachent les cafards ?

Avant de savoir comment empêcher les cafards d’envahir, vous devez d’abord savoir où ils construisent leurs nids. Ces insectes évitent généralement la lumière et recherchent des endroits humides car ils ne peuvent survivre sans eau.
Pendant la journée, les jetons sont souvent cachés à divers endroits de la maison, notamment:

  • Dans les meubles ou sous les sols en bois,
  • Près des poubelles,
  • Derrière le réfrigérateur,
  • Dans le four ou le micro-ondes,
  • Les placards de vêtements, nourriture, tissus…
  • La plomberie de la cuisine,
  • Les faux toits.

Comment se débarrasser des cafards ?

Si nous rencontrons une invasion de cafards, notre premier instinct est d’utiliser des pesticides qui sont définitivement efficaces, mais sans danger pour la santé. En fait, ces produits contiennent de nombreux produits chimiques, non seulement toxiques pour ces insectes, mais également pour nous.
C’est pourquoi il vaut mieux choisir des pointes naturelles. Alors, voici quelques puces à éliminer:

Le bicarbonate de soude et le sucre :

Mélanger du sucre et du bicarbonate de soude est l’un des moyens les plus efficaces d’éliminer les copeaux de bois. Mélangez une tasse de sodium avec une tasse de sucre, puis versez ce mélange dans un coin où ces insectes pourraient être cachés. Ces deux composants ont un effet synergique: le sucre attire ces insectes, tandis que le sodium leur apporte des gaz, détruit leur système digestif et les fait mourir.

L’oignon et l’acide borique :

C’est une autre combinaison connue pour ses effets incroyables! Faire une pâte en mélangeant une demi-tasse de farine, un peu d’eau, une cuillère à café de sucre, 3 cuillères à soupe d’acide borique et l’oignon haché. Mettez ce mélange dans un bouchon de bouteille avec de l’eau ou du soda et placez-le dans tous les coins de la maison pour éliminer les copeaux de bois.

Mais attention, si vous avez des animaux domestiques, ce mélange peut être toxique pour eux.

L’huile essentielle de lavande :

Trempez une boule de coton dans quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et placez-la dans une armoire ou un autre endroit pour cacher les copeaux de bois. Cela permettra et sentira ces espaces de stockage et repoussera ces insectes.

Les feuilles de laurier :

C’est l’odeur des cafards. Placez la feuille de laurier dans l’espace suspecté de couper des copeaux pour l’enlever.

Conseils pour prévenir une invasion de cafards :

Les suggestions mentionnées ci-dessus sont efficaces pour éviter les puces. Mais pour empêcher ces animaux d’entrer ou de s’installer dans nos maisons, il est important que nos maisons respectent de bonnes règles d’hygiène. Par conséquent, il est recommandé:

  • Souvent, utilisez un aspirateur pour éliminer les débris susceptibles de l’attirer. Fauteuils, matelas, tapis, tapis … tout doit être là.
  • Ne laissez pas d’ustensiles de cuisine ou d’aliments sales.
  • Nettoyez régulièrement l’espace de rangement, les armoires et les tiroirs.