Apprenez à être vous-même

Pour établir des limites dans vos relations personnelles, vous devez parfois réapprendre à redevenir vous-même. A vous faire confiance, à cesser de tout faire pour que les autres vous aiment et à oublier de toujours demander leur approbation.

Bien sur, c’est très difficile, parce que depuis que nous sommes enfants, on nous apprend à plaire aux gens qui nous entourent.

Cependant, de petits choses comme dire « non » et empêcher quelqu’un de vous manipuler en refusant de faire ce qu’il vous demande, peuvent vous aider.

Cependant, quel est le bon moment pour fixer des limites dans vos relations personnelles ? La réponse est simple : « quand vous vous sentez mal ».

Quand quelqu’un vous pompe votre énergie ou vous met mal à l’aise, voilà le moment précis où il être attentif parce que c’est peut-être là où il faut commencer à fixer des limites.

Cela se produit dans tous les types de relations. Dans les relations avec la famille, les amis et les partenaires.

Il est donc important de vous montrer tel que vous êtes

Refuser de faire quelque chose quand on ne veut pas le faire, s’exprimer sans se sentir coupable ou honteux si les autres nous voient mal, cesser de se justifier constamment…

Nous devons apprendre à rechercher notre bien-être et cela ne dépend pas des autres, mais de nous-mêmes.

Commençons donc à voir ce que nous pouvons changer. Comment nous pouvons apprendre à être plus affirmatifs pour éviter d’être manipulés et comment exprimer ce que nous voulons sans nous sentir coupables ou avoir peur de la réaction des autres.

Alors, quand allez-vous commencer à fixer des limites dans vos relations personnelles ? N’attendez plus !