- Préparation d’une macération à base de plantes :
Laissez infuser durant une heure au bain marie, 10 g de camomille +10g de lavande +10g d’ortie + deux verres de vinaigre de cidre. Filtrez le mélange puis conservez-le dans une bouteille.
Imbibez un disque de coton de ce mélange et appliquez sur la poitrine, puis, faites des massages légers en mouvements circulaires, de la base du sein jusqu’au mamelon, en remontant jusqu’au cou. Enfilez un vieux tee-shirt et laissez agir toute la nuit.
- Masque à base de concombre et d’œuf
Saviez-vous que le concombre possédait des vertus tonifiantes ? Combiné à un jaune d’œuf, il aiderait à rebooster les muscles de la poitrine. Mixez un concombre que vous mélangerez à un jaune d’œuf et un peu de beurre, jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur votre buste, laissez poser une demi-heure avant de rincer à l’eau froide.
Quelques bonnes habitudes pour lutter contre l’affaissement de la poitrine
- Portez un soutien-gorge adapté qui ne comprime pas vos seins. Prévoyez un modèle brassière qui maintiendra correctement votre poitrine lors de la pratique d’activités sportives.
- Tenez-vous le plus droite possible.
- L’eau est un soutien-gorge naturel ! Finissez votre bain par un jet d’eau très fraîche pour tonifier les tissus.
- Faire des pompes à raison de 10 minutes par jour aide à raffermir les seins en plus de renforcer vos abdominaux et vous faire perdre le gras du ventre. Travaillez vos pectoraux en vous servant de petits haltères. Prenez-les en main et tendez les bras devant vous en faisant des petits cercles vers l’intérieur, puis vers l’extérieur.
- Pauvre en glandes sébacées, la peau des seins nécessite une hydratation quotidienne
- Ayez une alimentation suffisamment protéinée
- Ne lésinez pas sur les gommages et les masques pour favoriser le renouvellement cellulaire et stimuler la circulation sanguine dormir sur le dos pour éviter de comprimer la poitrine.
Les gestes à éviter:
- Evitez de porter des charges lourdes ainsi que la pratique de sports et mouvements violents qui fragilisent les tissus.
- Le soleil dessèche la peau et lui faire perdre son élasticité. Ne vous exposez jamais sans protection solaire
- Voûter le haut du dos accentue l’affaissement des seins