Le défi «Ice Salt Challenge» ou «Salt and Ice» est De nouveaux défis dangereux lancés par les jeunes sur Internet Social. Tout comme d’autres défis qui sont apparus ces dernières années, Cela peut avoir des effets néfastes sur la santé. En quoi Est-il composé?

Ce phénomène a provoqué un tollé dans plusieurs pays du monde, notamment en Grande-Bretagne, aux États-Unis et en France.

« Ice and salt challenge » : Le défi brûlant

Le défi est de mettre le sel sur le bras et de l’appliquer Des glaçons sur le dessus et résistent autant que possible La sensation de douleur. La combinaison de sel et de glace peut causer Brûlures au deuxième degré et gelures graves dues à La température de la peau peut chuter jusqu’à -20 ° C.

Comment expliquer les résultats de cette combinaison ?

Ajouter du sel à un mélange de glace et d’eau pour absorber Chaleur (la température du mélange dépend de Quantité appropriée de sel). En effet, le sel doit se dissoudre, doit se dissoudre Il a besoin de chaleur dans le glaçon, ce qui fait Interface de glace de sel très froide. C’est ce qu’on appelle la réaction Endothermique.

Mettez des glaçons sur la peau et l’eau formée Température intermédiaire entre les deux, besoin d’un peu Lorsque le temps atteint 0 ° C, la température du glaçon augmente. Cependant, en ajoutant Sel entre le glaçon et la peau, risque de gel Après avoir atteint cette température jusqu’à -20 ° C, Le froid peut provoquer de graves brûlures et des blessures irréversibles. Ta peau.

Histoire d’un adolescent qui a relevé ce défi :

Au Royaume-Uni, il existe des cas de brûlures au troisième degré. Un jeune adolescent a relevé le défi, mais malheureusement le résultat était très regrettable. La brûlure sur sa main était si profonde qu’elle toucha les terminaisons nerveuses.

Selon sa mère, l’adolescent a été transféré d’urgence à Avec des brûlures étendues, son état inquiétait le médecin. À cause de ce Défi dangereux, ce petit bonhomme risque une greffe de peau.

Cette approche a contourné le réseau et a également attiré l’attention des gens. Les autorités ont lancé plusieurs campagnes, Sensibiliser et prendre des mesures préventives et protectrices Avec les jeunes et leurs parents.

Par conséquent, veuillez faire attention à la visualisation et à l’utilisation des enfants. Ces défis extrêmement dangereux ont fait de nombreuses victimes, Aura des conséquences fatales.

Remèdes maison pour guérir les brûlures

  • Appliquez le miel sur la zone à traiter et laissez-le agir pendant une quinzaine de minutes, avant de rincer. Le miel accélère la guérison des brûlures grâce à ses propriétés antioxydantes et cicatrisantes.
  • Étalez le blanc d’œuf sur la brûlure et laissez sécher afin d’accélérer la cicatrisation.
  • Mettez de l’huile de millepertuis sur les brûlures pour atténuer la douleur grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ainsi que pour activer le processus de cicatrisation.

Si la zone de brûlure de la peau devient sombre ou Devient une consultation médicale urgente insensible et généralisée est obligatoire.