Le kyste ovarien est une maladie gynécologique fréquemment. Ces sacs remplis de liquide peuvent se former dans ou sur Les ovaires sont rarement sévères et généralement indolores. général, Les gros kystes peuvent atteindre plus de 7 cm, mais dans certains cas Il peut se développer considérablement jusqu’à ce qu’il serre l’organe Voisins, causant divers problèmes de santé. C’est l’histoire Une jeune femme de 24 ans en a un sur le ventre Étonnamment, on a découvert qu’elle avait un énorme kyste ovarien.

Une femme mexicaine de 24 ans a souffert Chirurgie pour enlever d’énormes kystes ovariens. Le médecin qui en est propriétaire L’opération a dit que c’était une situation très rare!

Un kyste ovarien ou 10 bébés ?

Avant d’apprendre qu’elle avait un gros kyste ovarien dans l’abdomen, la jeune femme pensait que c’était juste une prise de poids. Par conséquent, elle a continué à perdre du poids, mais a remarqué que toutes les parties du corps s’amincissaient à l’exception du ventre.

Plus les jours passent, plus son état est mauvais. Son ventre Est devenu hors de proportion avec son corps. c’est Énorme, comme une femme enceinte de sextuplés, sauf La jeune femme n’est pas enceinte. Elle a aussi Difficulté à marcher, à manger ou même à respirer.

Après des mois de souffrance, elle l’a finalement fait L’hôpital où le médecin lui a fait une série d’examens, La radio a montré une situation inattendue. La jeune femme avait un énorme kyste ovarien, qui s’est incroyablement développé après 11 mois.

Selon les médecins, les kystes peuvent être énormes ou énormes Lorsqu’il dépasse 10 cm ou pèse plus de 12 kg, Les jeunes femmes sont plus grandes. Son poids est en effet le même que celui de 10 nouveau-nés, soit 33 kg!

Plus le kyste est gros, plus La santé de la jeune femme se détériore. Il a colonisé Près de 95% de son abdomen a des organes internes comprimés, Surtout ses intestins et poumons, qui l’empêchaient de manger et Respirez correctement . Les kystes compressent également deux Principaux vaisseaux sanguins, qui peuvent causer de graves Problème cardiaque!

Opération « dékystage » :

La jeune femme a deux options: verser le liquide Kyste lentement, puis retirer ou passer chirurgicalement Allez directement à la salle d’opération pour éliminer complètement le kyste. bien sûr Les deux options ont des inconvénients!

Les kystes drainants peuvent affecter la santé du patient, car près de 20% des kystes géants sont malins, ce qui signifie que si le kyste est perforé, les cellules cancéreuses risquent d’être libérées dans le corps d’une jeune femme.

La deuxième option est plus raffinée. selon Le médecin a déclaré que la paroi du kyste était très mince, seulement 1 mm. Ils ne doivent pas se dessécher car ils peuvent se fissurer. Bien qu’il y ait Il n’y a pas de consensus médical sur la technologie la plus appropriée Afin d’éliminer ce type de kyste, le patient a finalement choisi La deuxième option.

Elle a fait ce choix parce qu’elle savait qu’elle finirait par avoir une grosse cicatrice s’étendant de la poitrine à l’os pubien. Mais à ce stade, elle ne se soucie pas du tout de l’esthétique.

Heureusement pour elle, l’opération s’est bien déroulée, Le médecin peut retirer un kyste d’une circonférence de 157 cm. Ils affirment qu’il s’agit du plus gros kyste ovarien de l’histoire, qui peut être complètement retiré sans être percé et drainé.

Immédiatement après l’opération, l’abdomen de la jeune femme Restauré à sa figure d’origine, mais à la fin Excès de peau.

Deux jours après l’opération, elle a pu quitter l’hôpital et revenir A sa place. Six mois plus tard, elle est revenue pour un examen. Elle est Bonne santé, marche normale, pas de problèmes respiratoires Correctement. Le patient est revenu à une vie normale!