– Vous avez la peau noire

Pour éviter qu’elle n’absorbe tout le maquillage l’hydratation d’une peau noire est essentielle.

Utilisez pour cela un démaquillant adapté suivi d’une crème hydratante, non enrichie en huile, spéciale peau grasse ou mixte.

L’idéal est un soin “hydratant matifiant” qui nourrit en même temps qu’il donne un aspect mat à votre peau.

Les nuances de pigmentation, surtout au niveau des pommettes, sont nombreuses sur les peaux noires.

Pour illuminer votre teint, commencez par appliquer un correcteur un ton plus clair que votre carnation, cela dissimulera les éventuelles cernes et réveillera votre regard.

Un truc de maquilleur professionnel pour unifier votre teint : A l’aide d’une éponge déposez d’abord un fond de teint plus clair que votre carnation sur les ailes du nez, sur votre front et sur vos pommettes.

Ensuite, prenez un fond de teint d’un ton identique à votre carnation et à l’aide d’une éponge, appliquez-le sur l’ensemble de votre visage. Estompez-le bien de manière très uniforme. Puis pour matifier votre teint et bien fixer le maquillage, appliquez une poudre libre.

Pour le blush à appliquer sur vos joues, optez pour des tons rouge, rose, cuivré ou orangé.  Le nacré vous permettra de jouer sur les nuances pour plus ou moins faire ressortir vos pommettes.

Pour les rouges à lèvres, les tons flashy sont parfait pour vous. Pour apporter de la brillance avec légèreté, souligner simplement votre bouche d’un gloss transparent ou encore rosé ou abricot.

Par contre, évitez les tons pastels car ils vous donneront un teint triste et grisâtre.