5. Soulager les douleurs de la vésicule biliaire
Boire un verre d’eau au citron avec vos repas va permettre d’éliminer naturellement les pierres de la vésicule biliaire et diminuer la douleur qui en résulte.
6. Lutter contre le rhume et la grippe
Grâce à ses puissants composants antibactériens et antiviraux, le citron a la capacité d’améliorer votre système immunitaire et lui permettre de lutter contre le rhume et la grippe. Ainsi, la consommation d’eau chaude au citron est la meilleure protection contre les maladies saisonnières.
7. Apaiser les reflux gastro-œsophagiens (RGO)
Les reflux gastro-œsophagiens désignent les douleurs et brûlures d’estomac ressenties dans l’œsophage, c’est-à-dire les remontées d’une partie du contenu de l’estomac, dont les sucs gastriques, dans le conduit reliant la bouche à l’estomac. Pour calmer ces douleurs, il est conseillé de boire du citron mélangé à de l’eau tiède. En effet, ce remède naturel permet de neutraliser l’acide et d’apaiser les irritations.
8. Durcir les ongles
Il vous suffit de boire de l’eau tiède au citron, pour rendre vos ongles plus forts et en bonne santé. Par ailleurs, le citron tonifie les ongles lorsqu’il est utilisé en soin.
9. Traiter la fibromyalgie
Associée à des exercices de yoga, l’eau citronnée peut apaiser l’épuisement causé par la fibromyalgie. Cette dernière se manifeste par des douleurs diffuses dans tout le corps, associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.