3. La boisson aux amandes, au melon et aux raisins

Les ingrédients

  • Deux morceaux de melon, de la variété de saison qui vous plaît le plus
  • Un verre de boisson végétale aux amandes
  • 10 raisins, sans leurs pépins

Comment préparer ce jus naturel contre la fatigue psychologique ?

Ce jus est idéal pour débuter votre journée. Si vous vous êtes réveillé avec un léger mal de tête, apathique ou atteint de cette fatigue psychologique qui ne vous permet pas d’affronter votre journée de la meilleure des manières, ne manquez pas l’opportunité de vous préparer ce remède très simple.

Pour cela, il vous faut déjà une boisson végétale aux amandes. Vous la trouverez toute prête dans de nombreux supermarchés, mais si vous voulez la faire vous-même avec votre propre recette, c’est toujours mieux ! Vous le savez déjà, l’amande est l’un des fruits les plus sains qui existe. Dans ce cas précis, c’est sa teneur en magnésium qui nous intéresse, car elle nous permet de combattre la fatigue, les maux de tête, les douleurs articulaires, etc. Elle est vraiment très saine.

Vous aurez besoin de deux morceaux de melon, de la variété de saison et qui vous plaît le plus, mais il est important qu’il soit très frais. Ne prenez surtout pas du jus tout prêt qui se vend dans certains magasins, car dans cet état le melon a déjà perdu beaucoup de ses propriétés. Achetez-les donc frais. Coupez-en deux rondelles et mettez-les dans un mixeur.

Ajoutez ensuite une dizaine de raisins et la boisson végétale à base d’amande. N’oubliez pas d’enlever la peau des raisins, ainsi que leurs pépins, le jus n’en sera que plus agréable à boire, même si vous perdrez une partie des bienfaits du raisin qui se trouvent dans sa peau. Vous obtiendrez ainsi un jus bien homogène à boire très frais. Il est revitalisant, délicieux et idéal pour réduire la fatigue psychologique.