La méchanceté d’autrui ne doit pas nous faire changer notre manière d’être et nous rendre méfiant vis à vis à tous ceux qui nous entourent. Ce ne sera jamais de notre faute, mais de celle de ceux qui essaient de profiter de nous.
Parfois, nous pouvons être très naïfs. Nous ne voyons pas venir les doubles intentions, les égoïsmes dissimulés ou les faussetés enveloppées dans du papier cadeau et des gentillesses.
La méchanceté, ou plutôt, les trahisons ou les actes intéressés sont des choses très fréquentes dans les relations du quotidien.
Il y a ceux qui croient que « mal penser » permet de tirer dans le mille, mais les bonnes personnes ou celles qui préfèrent tout simplement voir le meilleur de tout ce qui les enveloppent, n’ont pas cette vision des événements.
La noblesse de cœur regarde toujours le bon côté des personnes, elle préfère se rendre, se donner de nouvelles opportunités et pratiquer la confiance.
D’où le fait que, tout au long de leur vie, ces personnes vivent plus d’une déception. Dans cet article, nous vous invitons à y réfléchir.