Décider de quitter l’homme avec qui on vit peut faire vraiment peur. On se sent en sécurité dans cette relation et quitter notre zone de confort peut paraître risqué. Sauf que parfois, il y a vraiment de bonnes raisons de rompre avec son compagnon et redevenir célibataire.
Pourquoi rompre avec son copain ?
On a grandi avec l’idée qu’être dans la catégorie « en couple » rime forcément avec bonheur. Cependant, il y a des relations qui ne nous conviennent pas. On peut s’être trompée dans le choix de notre compagnon, on peut l’avoir choisi un peu par dépit et par crainte de ne jamais trouver personne.
Quelle erreur ! Il y a certains signes qui ne trompent pas et qui devraient vous donner de bonnes raisons de rompre avec lui. Premièrement, il vous a trompée et a recommencé. C’est définitif. N’ayez pas peur de regretter, vous ne pouvez pas lui faire confiance à nouveau et vous vivrez toujours dans la peur qu’il recommence. Il est jaloux et possessif. Il vous empêche de vivre et d’être libre.
Certes, il vous rassure et ses bras sont confortables, mais il est un frein à votre liberté. On peut se demander si on peut êtrecélibataire par choix , dans ce cas précis, oui et il vaut mieux arrêter ! Il vous fait perdre confiance en vous, vous rabaisse constamment et ne vous considère pas à votre juste valeur. Pourquoi rester dans une relation où vous êtes en situation d’infériorité, à tel point que vous avez perdu votre personnalité et confiance en vous ?