Chouchouter votre poitrine

Saviez-vous que le manque de confiance en soi lié au corps et à la poitrine constitue un véritable obstacle pour de nombreuses femmes, notamment au travail ? Les complexes liés aux seins affectent la carrière des femmes européennes. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Triumph (Confidence Report). Heureusement, il existe des petits trucs et astuces pour prendre soin de sa poitrine. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un bon soutien-gorge. 7 femmes sur 10 voient leur confiance en elles décuplée grâce à des sous-vêtements parfaitement ajustés. Choisissez des sous-vêtements jolis et confortables. Certaines marques font de petites merveilles. Triumph a mis au point des soutiens-gorge (la collection Magic Boost) qui rehaussent, amplifient et arrondissent la poitrine tout en lui donnant un aspect naturel et jeune. Pensez à ces petites astuces qui aident à se sentir féminine et à l’aise dans son corps.

Continuer à s’aimer, même après la grossesse

Les nuits sont courtes lorsque bébé rejoint la famille. Fatigue psychologique et physique, manque de temps, organisation nouvelle, hormones chamboulées… Bébé a vite fait d’accaparer les pensées de sa maman. Conséquence : les jeunes mères ont tendance à s’oublier et leur féminité passe à la trappe. Après une grossesse, prenez soin de vous. N’oubliez pas que vous êtes une femme, pas uniquement une maman. Prenez soin de votre sommeil, faites des siestes, prenez l’air. Confiez bébé à son papa, poussez la porte de la salle de bain et prenez soin de vous. Bain moussant, gommage, relaxation… Pas besoin de prendre des douches de deux heures… Souciez-vous simplement, le temps de quelques instants, de celle que vous êtes.

Accepter les signes du temps qui passe

Lorsque l’on avance dans la vie, la peur de vieillir peut parfois devenir une réelle difficulté. Combien de femmes ont-elles peur de vieillir ? Elles pensent que le vieillissement va les pousser à abandonner leur féminité et leur beauté. La maturité aide pourtant de nombreuses femmes à gagner en féminité. Le temps aide à se connaître davantage, à assumer ce que l’on est. On se sent souvent bien plus femme à 50 ans qu’à 18… La féminité ne disparaît certainement pas avec l’apparition des rides. « On ne naît pas femme, on le devient », disait en son temps Simone de Beauvoir… Une phrase à méditer.

Travailler la confiance en soi

Rien de plus sexy et féminin qu’une femme qui a confiance en elle. Etre féminine, c’est aussi assumer sa personnalité et son être. Apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps. Il fait aussi ce que vous êtes aujourd’hui : une femme. Assumez celle que vous êtes et soyez sûre de vous ; cette étape est importante pour projeter votre féminité.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir plus féminine ?