Vous êtes amoureux d’une belle blonde cendrée, mais maintenant cela fait un moment, vos cheveux ressemblent à une tête de loup, rugueux et fragiles. Les cheveux colorés nécessitent des soins particuliers pour éviter les pointes fourchues, la couleur des cheveux et la perte de vitalité. Voici nos instructions de soin et de coloration des cheveux.

Les ennemis jurés des cheveux colorés 

La couleur pâle s’estompe, les reflets bruns deviennent cuivrés et la couleur dorée s’assombrit, mais pourquoi les cheveux colorés ont-ils perdu de leur force au cours des dernières semaines? En termes de survie des cheveux, certains facteurs sont plus agressifs que d’autres. Les rayons ultraviolets et les lisseurs mènent la parade. Il en va de même pour le chlore, le calcaire ou la saumure. La fuite de peinture est irréversible.

Quel shampooing pour mes cheveux colorés 

Oui, pour prendre soin de vos cheveux teints, vous ne pouvez pas simplement vous laver les cheveux. Pour éviter que la couleur ne s’estompe trop rapidement, il est recommandé de se laver soigneusement et d’utiliser un shampooing doux pour éviter que la fibre capillaire ne tombe. Le choix d’un shampooing nourrissant peut aider les cheveux à conserver une couleur vive et dynamique, tout en offrant le meilleur effet hydratant, restructurant et protecteur pour les cheveux. Les shampooings anti-jaunissement avec des ingrédients adoucissants naturels conviennent mieux aux blondes, aidant à fermer les cheveux et à les garder plus longtemps.

L’une des erreurs les plus courantes après l’étape de coloration est de ne pas effectuer de soins de rajeunissement, ce qui a l’avantage de permettre à votre crinière de se reposer entre deux colorations tout en affichant une couleur aussi forte. Ce qu’ils font: Rajeunir les cheveux tout en les nourrissant. Ils se présentent sous forme de shampooing, revitalisant ou masque.

Les précautions à suivre pour prendre soin de ses cheveux colorés

Les cheveux colorés nécessitent une attention particulière. idéal? Un produit approprié peut conserver la force de la couleur et restaurer en profondeur les cheveux.

La réflexion logique est que nous imbibons les cheveux d’huile du début à la fin pour nourrir et réparer les fibres capillaires, mais la couleur et l’apparence des cheveux seront affectées. En fait, la quantité de ces réactifs entraîne les pigments de couleur. Il faut donc préférer les huiles aux molécules fines ou encore les traitements à base d’huile, mais ces huiles sont spécifiquement conçues pour la teinture des cheveux.

  • Si vous êtes une adepte du rituel de bain d’huile, ayez les bons réflexes. Induisez-vous la chevelure d’huile végétale avec l’huile Avant Shampooing de Elsève aux 6 huiles de fleurs rares (mettre packshots), sur les pointes et les longueurs et uniquement sur les pointes si vos cheveux sont gras, attachez-les et laissez agir environ 30 minutes en enveloppant votre tête d’une serviette chaude. 
  • Faites ensuite votre shampooing habituel pour enlever les résidus d’huile. Rincez-vous à l’eau tiède car l’eau chaude agresse le cuir chevelu. Vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage pour des cheveux plus brillants ou utiliser en complément des sprays revitalisants sans rinçage. 
  • Il existe des lotions démêlantes prêtes à l’emploi à utiliser sur cheveux essorés pour faciliter le coiffage. Coiffez-vous délicatement à l’aide d’un peigne en bois à larges dents et pensez aux sérums et huiles de soins pour resserrer les écailles du cheveu. 
  • Le lisseur est fragilisant, évitez-le au maximum et utilisez un protecteur thermique si vous tenez vraiment à vous lisser les cheveux.

Les produits coiffants à base d’alcool sont interdits pour sécher les cheveux et les produits riches en kératine doivent être utilisés. Utilisez un écran solaire approprié pour protéger vos cheveux du soleil, de l’eau calcaire et du sel marin.