1. Favorise la digestion et nourrit les bonnes bactéries intestinales

La vitamine C et les flavonoïdes contenus dans le citron contribuent à favoriser la digestion et la bonne assimilation des aliments dans l’organisme. L’acide citrique, autre composant du citron, stimule l’acide gastrique qui facilite la digestion. Le miel, pour sa part, a un effet prébiotique sur l’intestin en favorisant la croissance et l’activité des bactéries intestinales saines bénéfiques à notre santé, facilitant également le transit.

  1. Prévient et traite l’acné

La vitamine C contenue dans le citron permet de produire suffisamment de collagène pour garder une peau ferme et saine. Son effet antioxydant permet également de lutter contre les radicaux libres qui contribuent aux taches de vieillesse sur la peau. Le miel, grâce à ses vertus antibactériennes agit avec efficacité sur la production de sébum et favorise sa régulation empêchant ainsi l’acné de s’installer tout en hydratant, nourrissant et cicatrisant la peau.

  1. Combat les infections de la gorge

Les flavonoïdes, antioxydants contenus dans le citron, agiront pour réduire l’inflammation de la gorge. Tout comme le citron, le miel a des propriétés

anti-inflammatoires qui couplées à ses effets antibactériens agira directement sur les bactéries responsables du mal de gorge. Mélangez une cuillère à café de miel avec le jus d’un demi-citron dans de l’eau tiède et buvez immédiatement.

  1. Stimule le système immunitaire et prévient les maladies

Boire de l’eau de citron au miel à jeun peut prévenir l’apparition de certaines maladies cardiovasculaires, le cancer ou même l’hypertension artérielle grâce à la présence dans le citron, de vitamine C, flavonoïdes ou d’acide folique. De plus, Le miel, tout comme le citron protègent et renforcent le système immunitaire grâce aux antioxydants qui boostent l’organisme à produire des substances antimicrobiennes.

Mises en garde :

*Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, d’ulcères de l’estomac, d’aphtes ou de plaies dans la bouche et en cas d’allergies aux agrumes. Il est également à éviter par les personnes atteintes d’anémie ou présentant des carences en minéraux.

**Le miel est à éviter aux personnes ayant une allergie ou une sensibilité au céleri et au pollen ou à d’autres allergies liées à l’abeille. Privilégiez le miel biologique.