Le persil :

Cette plante aromatique possède des vertus médicinales incroyables. En plus d’être un stimulant et anti-infectieux, le persil est aussi doté de pouvoirs dépuratifs.  C’est un puissant diurétique qui facilite l’évacuation des toxines.
Riche en fibres, il offre une sensation de satiété durable. Une qualité très souhaitée dans le cadre d’un programme de perte de poids.

Le gingembre :

Grâce à ses propriétés médicinales, le gingembre s’impose aujourd’hui parmi les aliments les plus sains. En matière de détox, cette épice est très prisée grâce à son fort pouvoir diurétique, qui permet d’éliminer les toxines et l’excès de liquides dans le corps.

Le gingembre aide aussi à brûler les graisses, grâce à l’action de thermogenèse qu’il déclenche.
Attention, cet aliment reste déconseillé pour les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que pour les  personnes atteintes du diabète et les personnes chétives.

Le vinaigre de cidre:

Utilisé dans le cadre d’une cure détox, le vinaigre de cidre permet d’empêcher l’accumulation des microbes dans les intestins et soulage les ballonnements. Il est aussi riche en antioxydants, lesquels contrent les effets des radicaux libres.

Le vinaigre de cidre permet aussi de stimuler le métabolisme, ce qui booste le processus de combustion des graisses.

La cannelle :

La cannelle est très appréciée pour ses qualités culinaires, mais aussi pour ses nombreuses vertus médicinales.

Excellente pour soulager les nausées et ballonnements et réduire la glycémie, elle est aussi très efficace pour faciliter la digestion et brûler les graisses. Cette épice aide en effet à diminuer les dépôts de graisses dans l’organisme, agit comme coupe-faim et limite les envies de sucre.
Attention, consommée en excès, la cannelle peut causer des nausées et des palpitations.