Un antivieillissement naturel

L’eau de riz est riche en inositol, vitamine B7 nécessaire à la production d’énergie, à l’activité du métabolisme, au bon fonctionnement du système nerveux, à la santé de la peau, des cheveux et des yeux et au ralentissement du vieillissement des cellules. Une consommation régulière est donc une manière naturelle de préserver la peau contre le vieillissement.

Des cheveux soyeux

Initialement utilisée par les femmes asiatiques, cette astuce est aujourd’hui devenue un incontournable des tutoriels beauté. L’eau de riz, riche en amidon, apporte brillance et éclat aux cheveux, fortifie le bulbe capillaire et dompte les frisottis. Vous avez le choix, soit vous utilisez l’eau qui a servi au rinçage du riz avant sa cuisson (dans ce cas le riz doit être bio afin que le liquide obtenu soit moins lourd mais tout aussi riche), soit vous utilisez l’eau de cuisson sachant que celle-ci est plus chargée en nutriments.

Si vous souhaitez l’utiliser en masque, il vous suffit de l’appliquer sur les longueurs et de laisser agir quelques minutes avant de rincer à l’eau claire. Vous obtiendrez ainsi des cheveux lisses, sans frisottis et plus faciles à coiffer.

Si vous l’utilisez en lotion après votre shampoing, elle sera à même de fortifier vos cheveux. Frictionnez-les après les avoir lavés afin de refermer les écailles et augmenter leur brillance. Vos cheveux seront faciles à discipliner et retrouveront tout leur éclat.

Une peau éclatante de beauté

L’un des plus anciens gestes beauté consistait à utiliser de la poudre de riz pour dissimuler les imperfections, empêcher l’aspect luisant de la peau en la matifiant et protéger la peau du soleil.

En ce qui concerne l’eau de riz, sa forte teneur en antioxydants et inositol en fait un soin fermeté et antiveillissement de la peau efficace. Si vous l’appliquez sur votre visage en lotion ou en masque, elle apportera éclat et douceur à votre peau.

De plus, ses propriétés astringentes lui permettent de resserrer les pores, affiner et hydrater la peau, et stimuler les cellules.