L’eau de riz traite efficacement les symptômes d’infections virales

L’eau de riz permet de combler la perte de nutriments essentiels en cas d’infection ou de fièvre. Par ailleurs, dès les premiers symptômes grippaux ou de rhume, il est recommandé de boire de l’eau de cuisson de riz pour accélérer le processus de guérison.

L’eau de cuisson du riz favorise la production du lait maternel

Idéale pour les femmes allaitantes, l’eau de cuisson de riz, grâce à ses vitamines et minéraux, stimule le lait maternel chez les jeunes mamans. Pour encourager la production de lait, il est recommandé de boire plusieurs verres par jour.

L’eau de cuisson de riz traite les symptômes de la diarrhée

En dehors de réguler l’appareil digestif et les fonctions intestinales, l’eau de cuisson de riz s’avère un excellent remède santé pour traiter la diarrhée, aussi bien chez les enfants que les nourrissons, particulièrement sensibles aux petits troubles de l’estomac. L’efficacité de l’eau de cuisson de riz pour soulager les symptômes de la diarrhée chez les nourrissons a été prouvée par de nombreuses études.

L’eau de cuisson du riz protège contre les UV néfastes du soleil

En effet, l’eau de cuisson du riz est très riche en oryzanol, une substance qui empêche les effets néfastes des rayons UV. Boire de l’eau de riz apporte à votre peau tous les éléments nutritifs dont elle a besoin pour la protéger des méfaits du soleil.

Préparation de l’eau de riz

Rien de plus simple à faire que de préparer l’eau de riz… Dans une casserole, faites bouillir un demi-verre de riz blanc avec 500 à 600 ml d’eau environ, à feu doux, pendant 20 minutes. Une fois le riz cuit, filtrez et versez l’eau dans un bocal en verre. Attendez qu’elle refroidisse. Votre eau de cuisson est alors prête à la consommation.