La goyave est un fruit tropical largement consommé en Amérique du Sud, un aliment aux qualités culinaires variées et aux effets thérapeutiques avérés. En plus de prévenir le cancer et de soulager les maladies du système digestif, les feuilles de goyave et de goyave sont également très utiles pour la peau et les cheveux. Agrandissez les nombreuses vertus de ce fruit.

La goyave est le fruit du goyave, une plante tropicale, appartenant à la famille Syringa, Clou de girofle, Cannelle et Eucalyptus. Ce fruit est particulièrement répandu en Afrique, en Amérique du Sud, en Inde et aux États-Unis.

Il existe plus de 150 types de goyaves, de formes, de tailles ou de goûts différents. Habituellement, ce fruit apparaît comme rouge, vert, blanc ou jaune, avec ou sans taches noires. La pulpe de goyave peut également être rouge, rose ou blanche, ou d’autres couleurs.

Bienfaits de la goyave :

D’un point de vue nutritionnel, la goyave est un fruit très intéressant. Il est riche en fibres (5,4 g / 100 g), en vitamines A et C et en potassium. Sa teneur en vitamine C est également 5 fois supérieure à celle de l’orange.

La goyave contient également beaucoup d’antioxydants, notamment des polyphénols, qui sont principalement concentrés dans la pulpe.
En raison de ses ingrédients, la goyave et la feuille de goyave ont de nombreux effets cicatrisants et cosmétiques. En voici quelques :

Stoppe la chute de cheveux :

Les feuilles de goyave sont riches en nutriments, en particulier en vitamines B, qui peuvent aider à prévenir la chute des cheveux et stimuler la croissance en les renforçant.

Préparez la feuille de goyave infusée, appliquez-la sur vos cheveux, laissez-la agir pendant une heure, puis lavez-la. Mise à jour régulièrement, cette technique peut donner d’excellents résultats.

Protège le cœur :

Une étude a montré que manger près de 4 goyaves par jour peut améliorer les taux de bon cholestérol dans le sang. La goyave contient également de la pectine, une fibre alimentaire qui capture le cholestérol et l’empêche d’être absorbé par l’organisme. Des résultats très souhaitables car ils réduisent le risque de maladie cardiovasculaire.

Prévenir le cancer :

La goyave est riche en antioxydants, notamment la lutéine, la zéaxanthine et le lycopène. Ces polyphénols peuvent protéger le corps humain des radicaux libres et prévenir le cancer. Le lycopène inhibe en particulier le développement des cellules cancéreuses du sein.

Lutte contre le diabète :

Selon des recherches sur la souris, l’extrait de feuille de goyave aide à réduire la glycémie. Par conséquent, cet ingrédient peut combattre le diabète de type 2.

Soulage les troubles digestifs :

Les feuilles de goyave ont de bonnes propriétés anti-diarrhéiques. La goyave peut être utilisée en infusion pour aider à arrêter la diarrhée.
La goyave, en raison de sa teneur élevée en fibres, contribue à améliorer la constipation et les effets laxatifs, elle aide donc à soulager la constipation.

Préserve la santé dentaire et soulage un mal de dent :

La goyave contient de la goyave, un flavonoïde, qui a la capacité d’inhiber la croissance de Streptococcus mutans, qui est une bactérie pathogène qui peut provoquer des caries dentaires.

De plus, les feuilles de goyave peuvent également être utilisées pour soulager les maux de dents. Ceux-ci ont un effet anesthésique et peuvent réduire les douleurs dentaires lors de la mastication.

Soigne les blessures :

Les feuilles de goyave ont des propriétés antiseptiques et antiseptiques, qui peuvent prévenir l’infection de la plaie et favoriser la guérison. Il suffit d’écraser ces feuilles et de les appliquer sur la zone touchée.

Donne une belle peau :

Les feuilles de goyave ont des effets antioxydants et astringents, aident à prévenir le vieillissement cutané, nettoient la peau et préviennent et réduisent l’acné et autres acné.

Pour profiter de leurs bienfaits, préparez une décoction et nettoyez votre visage avec.

Aide à perdre du poids :

La goyave peut fournir au corps humain beaucoup de nutriments et de fibres, faibles en calories mais moins en matières grasses. En raison de sa teneur en pectine, ce fruit contribue à augmenter la satiété et aide ainsi à éviter le grignotage. Les programmes de perte de poids peuvent avoir deux effets.