L’huile de coco bio est connue pour ses propriétés cosmétiques, ce qui en fait un excellent allié pour la beauté de la peau et des cheveux. En effet, il est riche en acides gras essentiels et en vitamines, qui aident à nourrir et à hydrater la peau et les cheveux, tout en les protégeant du vieillissement prématuré. Cependant, de nombreuses personnes hésitent à en consommer car elles pensent que sa teneur élevée en calories et en graisses saturées est nocive pour leur santé. Cependant, les bienfaits de cette huile pour le corps humain sont nombreux. Les trouver!

7 raisons de consommer de l’huile de coco bio chaque jour 

Perdre du poids

Si vous voulez réussir à maintenir un poids santé ou perdre du poids, l’huile de coco est votre alliée. En effet, car riche en acides gras et triglycérides à chaîne moyenne, il est facilement digéré par le foie puis converti en énergie, vous évitant ainsi de vous sentir somnolent après un repas. De plus, en vous donnant de l’énergie et en stimulant le métabolisme, il favorise la consommation de calories et aide à brûler vos économies. L’huile de coco peut également procurer une sensation de satiété rapide et durable, éviter de trop manger et supprimer les envies de collations.

Différentes études scientifiques ont également prouvé que chez les hommes et les femmes, la consommation de 2 cuillères à soupe d’huile de coco pendant 12 semaines peut réduire considérablement le tour de taille et les dépôts de graisse abdominale.

Renforcer votre système immunitaire

Il a une variété d’effets anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériens. L’huile de coco est très utile pour renforcer l’immunité. En luttant contre les radicaux libres et divers agents pathogènes, il limite les dommages qu’ils provoquent, diminue le stress oxydatif subi par les cellules et retarde la sénescence des cellules, tout en aidant à traiter diverses maladies et infections. Il a également des propriétés anticancéreuses et peut inhiber le développement et la propagation des tumeurs dans le corps.

Stabiliser votre glycémie et niveau d’insuline

Le diabète de type 2 est causé par la résistance à l’insuline. Par conséquent, le sucre n’est pas absorbé par les cellules et s’accumule dans le sang. Cependant, en raison de ses triglycérides à chaîne moyenne (TCM), l’huile de coco aide à augmenter la sensibilité des cellules à l’insuline et à assurer une meilleure absorption, réduisant ainsi sa concentration dans le sang. De plus, en favorisant la production d’insuline par le pancréas, il aide également à stabiliser la glycémie.

Réduire les risques de maladies cardiaques

L’huile de coco est riche en vitamines A et E, en médecine traditionnelle chinoise et en acides gras essentiels, elle est un véritable allié pour la santé de votre cœur. En plus de ses effets anti-oxydants contre les radicaux libres et le stress oxydatif, il aide également à réduire le taux de cholestérol nocif dans le sang et prévient l’accumulation de plaque sur les artères et les parois des vaisseaux sanguins. Par conséquent, il assure la protection et le fonctionnement normal du système cardiovasculaire.

Une étude pluriannuelle menée par l’Université de Lund en Suède a montré que les personnes qui consommaient quotidiennement de l’huile de noix de coco sur l’île de Kitava, dans le Pacifique Sud, n’avaient aucune maladie et n’enregistraient pas le système cardiovasculaire et les décès associés au cours de l’étude.

Booster le fonctionnement de la glande thyroïde

La thyroïde est responsable de la production d’hormones et les hormones régulent de nombreuses fonctions de notre corps. Cependant, des maladies qui empêchent la conversion de l’hormone T4 en forme active de T3 surviennent parfois, telles que des carences en zinc, en vitamine A et en sélénium. Cependant, la richesse de l’huile de coco en ces éléments fournit à la thyroïde ces nutriments essentiels et l’aide à fonctionner correctement.

Éliminer les infections fongiques

En raison de ses propriétés antifongiques, en particulier de sa teneur en acide caprylique, l’huile de coco est très bénéfique pour lutter contre les infections fongiques (en particulier la candidose chronique) en raison de la reproduction excessive du champignon naturel Candida albicans. Dans nos coeurs.