Stabiliser votre glycémie et niveau d’insuline
Le diabète de type 2 est causé par une résistance à l’insuline. Le sucre n’est donc pas absorbé par les cellules et s’accumule dans le sang. Or, grâce à ses triglycérides à chaîne moyenne (TCM), l’huile de noix de coco contribue à augmenter la sensibilité des cellules à l’insuline et d’en assurer une meilleure absorption, ce qui réduit sa concentration dans le sang. De plus, en favorisant la production de l’insuline par le pancréas, elle aide également à stabiliser le taux de glycémie.
Réduire les risques de maladies cardiaques
Riche en vitamines A et E, en TCM et en acides gras essentiels, l’huile de coco est une vraie alliée de votre santé cardiaque. En plus de son action antioxydante qui lutte contre les radicaux libres et le stress oxydatif, elle permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol dans le sang et de prévenir l’accumulation de plaque sur les parois des artères et vaisseaux sanguins. Ainsi, elle assure la protection et le bon fonctionnement du système cardiovasculaire.
Une étude de plusieurs années, réalisée par l’Université de Lund en Suède a montré que la population de l’île Kitava dans le Pacifique Sud qui consomme quotidiennement de l’huile de noix de coco, ne souffrait d’aucune maladie du système cardiovasculaire et aucun décès lié à celles-ci n’a été enregistré durant l’étude.
Booster le fonctionnement de la glande thyroïde
La glande thyroïde est responsable de la production des hormones chargées, à leur tour, de réguler plusieurs fonctions dans notre organisme. Or, il arrive parfois que des troubles surviennent, empêchant la transformation de l’hormone T4 en la forme active T3, tels qu’une carence en zinc, en vitamine A et en sélénium. Or, la richesse de l’huile de coco en ces éléments apporte à la thyroïde ces nutriments nécessaires et contribue à en assurer le bon fonctionnement.
Éliminer les infections fongiques
Grâce à ses vertus antifongiques, et surtout à sa teneur en acide caprylique, l’huile de coco est extrêmement bénéfique pour lutter contre les infections fongiques, notamment la candidose chronique, qui est due à une prolifération excessive du Candida Albicans, un champignon naturellement présent dans notre intestin.