Les gens entendent souvent dire que le tabac, l’alcool, les drogues et les rapports sexuels non protégés sont les plus grands ennemis du corps humain et de sa bonne santé. Ignorez le fait qu’ils ont d’autres mauvaises habitudes. La description.

Le corps humain est composé de différentes choses qui entretiennent une relation permanente avec les systèmes, les tissus, les organes, les cellules, les molécules et les atomes. Afin de maintenir le corps en vie, l’environnement interne doit rester stable, et afin d’assurer cette stabilité, le corps a divers besoins importants.

Les besoins du corps humain

Respiration: contrairement aux Occidentaux qui ont appris à bien respirer depuis leur enfance, les Chinois et les Indiens négligent souvent l’importance de ce besoin important. Lorsque le corps ne respire pas suffisamment d’air pur, il manque généralement d’énergie. Par conséquent, respirer de l’air toxique ou pollué peut provoquer une dégradation physique.

Apport: Ces exigences incluent l’eau et la nourriture, de sorte que la qualité et la quantité de ces deux éléments doivent être considérées en même temps. Le corps humain peut avoir besoin d’au moins 2 à 3 litres d’eau par jour, alors assurez-vous de boire de l’eau lorsque vous avez soif.

Concernant l’alimentation, la nature est extrêmement généreuse à travers les différents aliments qu’elle nous fournit: fruits, légumes, viande, céréales … Ensuite, il est nécessaire d’apporter au corps humain tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Digestion et absorption: une mauvaise combinaison d’aliments rend la digestion difficile, ce qui nécessite beaucoup de travail du corps. Il convient également de noter que si vous ne mangez que ce dont votre corps a besoin et que vous mangez lorsque vous en avez besoin, la digestion et l’absorption seront plus fluides.

Éliminer : lorsqu’il y a trop de graisse animale dans le corps et que les gens peuvent contrôler leur parole ou faire des choses, il deviendra difficile de les éliminer. Le système digestif est affecté par le système émotionnel, donc plus vous en mettez, plus vous éliminez de déchets.

Exploration et repos: Ce besoin comprend l’activité physique, le travail, la croissance, le repos et le sommeil. Le corps humain a besoin de bouger pour produire, de s’épanouir pour créer et de se reposer pour continuer.

Vous avez dit mauvaises habitudes ? 

Selon le rythme de chacun, ces besoins importants peuvent être interrompus par de mauvaises habitudes. Voici 5 exemples pour éviter les mauvaises routines:

  1. Les positions prolongées

Même si vous faites de l’exercice régulièrement, rester debout pendant de longues périodes a un effet néfaste sur votre corps. Si vous restez assis ou debout plus de 8 heures par jour, vous devez faire de l’exercice pendant au moins 30 minutes. Par exemple, marchez au lieu de vous rendre au magasin en voiture ou marchez 15 minutes avec des collègues après le travail.

  1. La consommation excessive de viande et de fromage

Ce qui est certain, c’est que peu importe combien vous aimez manger ces deux ingrédients, vous ne devriez pas manger uniquement sur la base de ces deux ingrédients. Bien que l’on pense qu’un repas ne peut pas être consommé sans viande, il existe d’autres sources de protéines qui peuvent remplacer les protéines animales de la viande et du fromage. Les légumes sont un substitut parfait.

  1. Cuisiner sur une cuisinière à gaz

Lorsque vous faites cuire des aliments sur une cuisinière à gaz, du monoxyde de carbone, du formaldéhyde et du dioxyde d’azote sont libérés dans l’air. Ce sont les trois polluants que vous inhalez, comme si vous étiez un fumeur passif. Pour éviter le rejet de ces polluants, assurez-vous d’installer une hotte pour réduire le niveau de pollution de 90% à 60%, sinon veuillez bien aérer la cuisine lors de la cuisson des aliments.

  1. Les solariums de bronzage

Bien que les bains de soleil soient annoncés comme le moyen le plus sûr de se faire bronzer, ce n’est qu’un outil de marketing. Il est important d’aimer sa peau. Si vous voulez avoir une peau éclatante et une bonne mine, mangez des aliments riches en carotène au lieu de ce traitement nocif.

  1. Le manque de sommeil

Le temps de sommeil quotidien recommandé est de 7 à 8 heures. Lorsque vous dormez suffisamment, vous pouvez prévenir l’hypertension artérielle, les maladies cardiaques et de nombreux autres problèmes de santé. Vous devez vous rappeler que la fatigue est anormale et que vous ne devez pas vous habituer à la fatigue. Si nécessaire, modifiez complètement votre mode de vie pour vous assurer un temps de sommeil adéquat, sinon cela nuira à votre santé.

Selon une étude de l’Université de Sydney, en Australie, outre le tabagisme et l’abus d’alcool, ces mauvaises habitudes sont également l’un des facteurs qui réduisent considérablement l’espérance de vie!