Les hémorroïdes sont une collection de veines dilatées trouvées autour de l’anus et peuvent survenir pour de nombreuses raisons. Ils sont internes ou externes et peuvent toucher n’importe qui, quel que soit son âge. Ce problème fréquent est très ennuyeux, particulièrement douloureux. Pour soulager naturellement la douleur des hémorroïdes et réduire les symptômes, c’est un traitement efficace.

Environ la moitié des personnes de plus de 50 ans souffrent d’hémorroïdes. Certaines des principales causes sont la constipation, l’obésité, la grossesse et le vieillissement qui entraînent une diminution de la tension tissulaire. De plus, les symptômes peuvent être temporaires et faciles à reconnaître. Les personnes atteintes ont des démangeaisons près de l’anus, des douleurs en position assise et des saignements lors de la défécation. Habituellement, les crises d’hémorroïdes ne durent que quelques jours, puis les symptômes peuvent disparaître. Découvrez en détail la cause, les symptômes et les remèdes recommandés de ce problème.

Zoom sur les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont des veines présentes dans la région anale, en particulier dans l’anus et le rectum. Il existe deux formes d’hémorroïdes, l’une est les hémorroïdes internes qui se développent à l’intérieur du rectum, formant un petit renflement qui peut se développer vers l’extérieur à mesure qu’elles grandissent; l’autre se forme au niveau des hémorroïdes. L’anus est plus sensible.

Comment reconnaître une hémorroïde ?

  • Des démangeaisons et un inconfort dans la région anale
  • Des sensations de brûlure et des gonflements
  • Des saignements et de légères douleurs au moment de la défécation et même après.
  • Des enflures et des irritations.
  • L’impression d’avoir un corps étranger dans l’anus

Les causes et les facteurs de risque des hémorroïdes :

  • Souffrir de constipation et exercer une pression prolongée sur les vaisseaux sanguins
  • La constipation régulière et chronique
  • L’obésité et le surpoids
  • La grossesse et l’accouchement
  • Les menstruations
  • La consommation excessive d’alcool
  • Soulever des objets lourds
  • La consommation de plats trop épicés

Remède naturel pour traiter les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont une maladie très courante, c’est pourquoi nous vous proposons des remèdes maison à base de vinaigre de cidre de pomme, qui peuvent prévenir, soulager et guérir efficacement les hémorroïdes.

Voici comment utiliser le vinaigre de cidre :

S’il s’agit d’hémorroïdes internes:
Prenez un bac à glaçons, versez du vinaigre de cidre de pomme et congelez. Essayez ensuite de l’insérer dans l’anus comme un suppositoire.
Pensez à utiliser une poubelle faite de mini cubes.

Dans le cas d’hémorroïdes externes :

Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, puis appliquez-la doucement sur la zone touchée. Peut provoquer des picotements et de petites douleurs. Nous vous recommandons de diluer le vinaigre de cidre de pomme avec un peu d’eau pour les éviter. Si nécessaire, répétez cette technique tous les jours.

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre de pomme est bon. Il est riche en nutriments et en antioxydants, qui aident à renforcer le système immunitaire, à faciliter la digestion, à traiter les problèmes de peau et à soulager le rhume. L’ingrédient a des effets antiseptiques, antifongiques et astringents et constitue une bonne recette pour les hémorroïdes. L’application topique de vinaigre de cidre de pomme peut aider à réduire le gonflement des vaisseaux sanguins, à réduire les démangeaisons et l’irritation, réduisant ainsi la douleur associée aux hémorroïdes.

Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau chaque jour et de faire de l’exercice régulièrement pendant au moins une demi-heure. L’exercice physique favorisera le transit intestinal et réduira le risque d’hémorroïdes. Mais attention à ne pas choisir des sports agressifs, comme la musculation ou les sports impliquant des montures, comme l’équitation ou le cyclisme.

En cas de saignement abondant de l’anus, il est recommandé de consulter d’urgence un spécialiste. Ce symptôme peut être le symptôme d’une autre maladie de la région anale ou d’un problème de santé plus grave.