Les hémorroïdes sont un ensemble de veines dilatées qui se trouvent autour de la zone anale et qui peuvent survenir suite à diverses raisons. Elles sont internes ou externes et peuvent toucher toute personne indépendamment de l’âge. Ce problème fréquent est très gênant et surtout très douloureux. Pour soulager les douleurs des hémorroïdes et réduire leurs symptômes de manière naturelle, voici un remède efficace.

Environ une personne sur deux âgée de plus de 50 ans souffre d’hémorroïdes. Parmi les principales causes, on trouve la constipation, l’obésité, la grossesse et la perte de tonus des tissus à cause du vieillissement. En outre, les symptômes peuvent être temporaires et facilement reconnaissables. La personne atteinte ressent des démangeaisons près de la zone de l’anus, des douleurs en position assise et des saignements lors de la défécation. Généralement, une crise d’hémorroïdes ne dure heureusement que quelques jours, puis les symptômes peuvent disparaître. Découvrez en détail les causes, les symptômes et les remèdes proposés à ce problème.

Zoom sur les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont des veines qui se trouvent dans la région anale, précisément dans l’anus et le rectum. Il existe deux formes d’hémorroïdes, les hémorroïdes internes qui se développent dans la partie intérieure du rectum, forment une sorte de petites protubérances  et peuvent avancer vers l’extérieur lorsqu’elles évoluent et les hémorroïdes externes qui se forment au niveau de l’anus et elles sont plus sensibles. 

Loading...

Comment reconnaître une hémorroïde ?

  • Des démangeaisons et un inconfort dans la région anale
  • Des sensations de brûlure et des gonflements
  • Des saignements et de légères douleurs au moment de la défécation et même après.
  • Des enflures et des irritations.
  • L’impression d’avoir un corps étranger dans l’anus

Les causes et les facteurs de risque des hémorroïdes :

  • Souffrir de constipation et exercer une pression prolongée sur les vaisseaux sanguins
  • La constipation régulière et chronique
  • L’obésité et le surpoids
  • La grossesse et l’accouchement
  • Les menstruations
  • La consommation excessive d’alcool
  • Soulever des objets lourds
  • La consommation de plats trop épicés

Remède naturel pour traiter les hémorroïdes :

Les hémorroïdes sont une maladie très commune et c’est pour cette raison que nous vous proposons un remède maison composé de vinaigre de cidre qui peut être très efficace pour prévenir, soulager et soigner les hémorroïdes.

Loading...

Voici comment utiliser le vinaigre de cidre :

Dans le cas d’hémorroïdes internes :
Prenez un bac à glaçons, versez du vinaigre de cidre dedans et faites le congeler. Ensuite, essayez de l’insérer dans votre anus, comme un suppositoire. 
Pensez à utiliser  un bac composé de mini cubes. 

Dans le cas d’hémorroïdes externes :

Imbibez une boule de coton de vinaigre de cidre et appliquez-la doucement sur la partie affectée. Cela peut causer des picotements et de petites douleurs. Nous vous conseillons de diluer le vinaigre de cidre dans un peu d’eau pour les prévenir. Refaites cette astuce chaque jour si besoin est. 

Les bienfaits du vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre est une mine de bienfaits. Il est très riche en nutriments et en antioxydants, qui permettent de renforcer le système immunitaire, faciliter la digestion, traiter les problèmes de peau et soulager les rhumes. Cet ingrédient est un bon remède pour traiter les hémorroïdes grâce à ses effets antiseptiques, antifongiques et astringents. L’application locale du vinaigre de cidre peut vous aider à diminuer les gonflements des vaisseaux sanguins et réduire les démangeaisons et les irritations et ainsi réduire les douleurs liées aux hémorroïdes.

Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau et de pratiquer une activité sportive régulière au moins une demi-heure chaque jour. L’exercice sportif permettra de faciliter le transit intestinal et de réduire les crises hémorroïdaires. Mais faites attentions, ne choisissez pas de sport agressif, comme la musculation ou un sport qui implique une position assise, comme l’équitation ou le cyclisme. 

Loading...

Il est recommandé de consulter un médecin spécialiste en urgence en cas de saignement anal intense et abondant. Ce signe peut être le symptôme d’une autre maladie dans la région anale ou d’un problème de santé plus grave.