Quand il s’agit de jouer, les enfants font rarement la différence Entre dangereux et non dangereux. Quelques objets Peut être trouvé à l’école, à la maison ou ailleurs Un réel danger pour leur santé. Surtout le pointeur laser Et à cause de La lumière qu’ils poussent n’est pas sans effet! Ces objets On pense que le jouet a causé des dommages irréversibles Yeux de 14 ans.

À des fins diverses, les pointeurs laser peuvent parfois entrer entre les mains des enfants, attirés par les objets émettant des sons ou des lumières et des objets aux couleurs vives, et n’hésitant pas à les considérer comme des jouets.

Cependant, ces pointeurs ne sont pas sans danger pour votre santé! En fait, il y a un enfant australien de 14 ans Tel que rapporté par la chaîne australienne, viser le laser dans ses yeux Broadcasting Corporation (ABC).

Le pointeur laser, un danger pour la santé oculaire 

Cet enfant est originaire de Tasmanie, Australie Joué avec le pointeur laser, il pensait que c’était simple jouet. Il ne savait pas que l’objet dans sa main Affecte sa santé oculaire et cause des dommages irréversibles.

Après avoir dirigé le laser sur ses yeux, il est devenu difficile pour l’enfant de voir clairement . Lorsque ses parents l’ont remarqué, ils l’ont immédiatement emmené chez le médecin, qui les a référés à l’optométriste pour un diagnostic plus précis.

Le docteur Ben Armitage a vérifié les yeux de l’enfant Détectez automatiquement les causes de ces déficiences visuelles et Prétendre qu’ils sont effectivement causés par le pointeur laser, et Les yeux abîmés sont irréversibles!

L’optométriste peut prendre des photos d’enfants, Evidemment, deux brûlures de la rétine La macula dans ses yeux. Ce dernier montre que la partie affectée est très Exquis, car c’est l’objet de la vision centrale. c’est De plus, la raison pour laquelle l’enfant perd 75% vision!

En effet, Ben Armitage a affirmé que la vision de l’enfant était réduite à 25% et ne pouvait pas être récupérée. Cependant, il espère que l’enflure causée par les brûlures rétiniennes disparaîtra, ce qui aidera à restaurer la vision de l’enfant, quoique dans une moindre mesure.
Les parents de l’enfant ont déclaré qu’après avoir utilisé le pointeur laser, il n’avait ressenti aucune douleur ni picotement. En revanche, une déficience visuelle a été immédiatement remarquée.

Une solution envisageable ?

L’optométriste a rappelé le site de brûlure Visibles sont ceux qui ne fonctionnent plus, tout comme Causes de la diminution de la vision chez les enfants. Sauf pour ça, Contrairement aux problèmes courants liés à cela, cette situation Ne peut pas traiter les enfants avec des lunettes.

Afin de mieux expliquer la raison, le Dr Ben Armitage a donné un exemple Appareil photo, son mode de fonctionnement est similaire à Ainsi, lorsque le capteur de l’appareil est localisé L’objectif à l’arrière de l’appareil photo ne fonctionne plus, il n’y a pas de type d’objectif La lentille ne peut pas être réparée. Telle est la situation Les yeux de cet enfant!

Comment prévenir ce genre d’incident ?

Il est important que les parents soient conscients du danger Pointeur laser, ils évitent de l’utiliser n’importe où à la maison Au moins, éloignez vos enfants.