Les femmes sont toujours à la recherche d’une jeunesse éternelle et peuvent utiliser et abuser de diverses méthodes pour suivre les plus petites ridules qui apparaissent sur leur visage. Si certaines personnes fixent un budget spécifique pour les produits anti-rides, d’autres n’hésitent pas à utiliser un couteau pour avoir une peau plus ferme et plus jeune. Cependant, si vous pouvez obtenir des résultats très satisfaisants en étudiant les recettes de votre grand-mère, alors pourquoi prendre un risque pour la santé et gaspiller de l’argent pour lutter contre les rides?

Il est impossible de se débarrasser des effets de l’âge, en particulier du vieillissement cutané. C’est le processus naturel par lequel la peau perd son élasticité et sa fermeté, conduisant à l’apparition de rides. Bien sûr, l’âge reste la principale cause du vieillissement cutané, mais d’autres facteurs sont également impliqués. En effet, les agressions quotidiennes (pollution, froid, exposition au soleil, manque d’hydratation, mauvaise alimentation, stress, tabagisme, etc.) de la peau peuvent favoriser l’apparition de rides.

Pour éliminer ces problèmes, de nombreuses personnes utilisent des produits anti-rides qui contiennent souvent des produits chimiques nocifs. D’autres ont même essayé la chirurgie esthétique ou la toxine botulique.

L’injection de toxine botulique ou de toxine botulique est utilisée pour immobiliser la zone traitée et réduire les rides pour se former. Par conséquent, la toxine botulique agit en bloquant la transmission entre les muscles et les neurones, entraînant une réduction de la contraction musculaire. Cependant, si la toxine botulique est efficace, elle n’est pas sans effets sur votre santé. Cela peut provoquer de nombreux effets secondaires, notamment des allergies. C’est pourquoi il est préférable de choisir des pointes naturelles.

Natasha Loiseau est une femme de 50 ans de la région parisienne, elle a partagé sa formule anti-âge avec nous aujourd’hui, elle a l’air très jeune!

Masque naturel pour une peau plus jeune :

Ingrédients :

  • 100 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche allégée
  • 5 cuillères à soupe de jus de carotte

Préparation :

Dans une casserole, mélanger l’eau et la fécule de maïs, puis faire bouillir jusqu’à ébullition. Laisser refroidir le mélange, ajouter la crème fouettée et le jus de carotte, puis mélanger le tout.

Utilisation : 

Lavez et séchez soigneusement votre visage, puis appliquez le masque sur la zone à traiter et laissez agir une demi-heure avant de le rincer
Répétez cette opération 3 à 5 fois par semaine pour de meilleurs résultats.

Bienfaits des ingrédients :

Jus de carotte :

Les carottes sont riches en nutriments, notamment en vitamines B, en vitamines K et C et en magnésium. Les carottes sont très bénéfiques pour votre santé.

Consommés, consommés crus, cuits ou en jus, ils ont tous de nombreux effets thérapeutiques. Ce légume aide à réduire le cholestérol dans le foie, prévient le cancer, garde les yeux en bonne santé et peut également stimuler l’énergie.

De plus, le jus de carotte présente de nombreux avantages pour la peau. En effet, grâce à sa teneur en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A aux propriétés anti-âge), il contribue à maintenir une peau jeune et ferme.

Crème fraiche :

La crème sure est très populaire dans diverses préparations culinaires et a de nombreux effets beauté. En effet, cet ingrédient permet d’hydrater et d’adoucir efficacement la peau la plus sèche tout en améliorant son élasticité. L’effet est principalement dû à la teneur en graisse. Mais veuillez noter que les crèmes faibles en gras contiennent moins de matières grasses, mais elles sont tout aussi efficaces.

La crème premium contient également de l’acide lactique, qui possède des propriétés de stratum corneum et astringentes, qui peuvent éliminer les peaux mortes, déboucher les pores et purifier et améliorer la texture de la peau. Il aide également à estomper les imperfections. Tant de propriétés peuvent aider à garder la peau jeune et lui donner une apparence radieuse.

Fécule de maïs :

L’amidon de maïs est souvent utilisé comme substitut du talc dans les soins de beauté. Le produit absorbe le sébum du cuir chevelu, peut être utilisé comme fixateur cosmétique et, en raison de sa forte capacité d’absorption, il peut également rendre la peau grasse mate.

L’ingrédient aide également à apaiser les coups de soleil et à réduire les éruptions cutanées.