Que vous ayez de petites poitrines ou des poitrines généreuses, les soutiens-gorge sont devenus un incontournable de la garde-robe féminine. Chaque femme a le choix entre plusieurs styles et tissus. Chaque femme choisit le style qui lui convient et la distingue: fine, rembourrée, corset et armatures. Cependant, certaines études ont montré que ce type de petits sous-vêtements est très populaire, pas adapté et pas si inoffensif. J’ai trouvé les effets sur la santé du port d’un soutien-gorge pendant une longue période.

Bien que les soutiens-gorge aient une très belle apparence et la capacité de faire paraître les seins hauts et forts, de nombreuses femmes attendent juste le temps de rentrer à la maison pour enlever le soutien-gorge, afin de se sentir plus libres de se déplacer. . D’autant que de nombreuses études ont montré qu’une grande proportion de femmes ne portent pas le soutien-gorge de la bonne taille, ce qui augmente leur risque de souffrir de plusieurs problèmes de santé.

Quels sont donc les effets négatifs du port prolongé de soutien-gorge ?

Comme mentionné ci-dessus, il n’est pas judicieux de porter un soutien-gorge trop petit pour tenter de cacher ses généreux atouts ou, à l’inverse, ce n’est pas un choix judicieux de porter un soutien-gorge plus large pour que la poitrine plate ait un volume similaire. L’effet visuel est non seulement peu attrayant, mais a également un impact plus grave sur la santé. Parmi les maladies les plus courantes associées au port d’un soutien-gorge, nous avons trouvé:

1 – Des seins moins fermes :

Selon une étude menée au CHU de Besançon, menée par le chercheur en sciences du sport Jean-Denis Rouillon, portant constamment un soutien-gorge et empêchant la réponse naturelle du sein à la gravité, ce qui entraînerait la perte de tissu mammaire. Tone, donc sa capacité à supporter uniquement le poids du sein. De plus, cette mauvaise habitude réduira la production de collagène, diminuant ainsi l’élasticité du sein et favorisant l’apparition de son relâchement et de ses vergetures. .

2 – Une mauvaise posture :

Lorsque le modèle ou la taille du soutien-gorge ne convient pas au sein, il ne peut pas supporter efficacement le poids du sein, ce qui amènera les femmes à se pencher progressivement et à adopter une mauvaise posture. . Au fil du temps, ce dernier peut entraîner des modifications de l’alignement de la colonne vertébrale et réduire considérablement sa flexibilité.

3 – Des douleurs au dos et aux épaules :

En plus d’une mauvaise posture (qui est considérée comme la principale cause de maux de dos et de crampes aux épaules), des bretelles serrées peuvent aggraver la situation. En exerçant une pression énorme sur les épaules, le haut du dos et la région du cou, ils compriment les nerfs et les vaisseaux sanguins au niveau, provoquant des tensions et des douleurs musculaires, qui peuvent se propager du dos à la tête.

4 – Des irritations cutanées

Bien qu’il soit recommandé de ne pas porter de soutien-gorge pour dormir, certaines femmes ne peuvent pas lâcher prise la nuit. Cependant, maintenir les seins sous pression le jour et la nuit peut aider à augmenter la température des seins et favoriser la transpiration. L’humidité et la friction causées par les changements de position pendant le sommeil peuvent provoquer une irritation cutanée ou des rougeurs.

En effet, les soutiens-gorge ne sont généralement pas recommandés, surtout lorsqu’ils sont portés pendant de longues périodes ou la nuit, mais dans certains cas, les soutiens-gorge peuvent être bénéfiques, comme supporter le poids de très gros seins. Pendant le sommeil, limitez les mouvements des seins pendant l’exercice physique, ou mieux soutenir les changements liés à l’allaitement ou après une chirurgie. L’essentiel est de choisir un soutien-gorge en tissu doux absorbant l’eau. Le soutien-gorge est de la bonne taille. Il est préférable de ne pas utiliser de fils d’acier qui gêneraient la circulation sanguine et lymphatique. Le plus important est de l’enlever le plus tôt possible pour permettre à vos seins de respirer, de se régénérer et de se resserrer naturellement.