1. L’huile de ricin pour stimuler la repousse des sourcils

Vous avez les sourcils minces et clairsemés ? Le soir, après avoir nettoyé soigneusement votre visage, appliquez un peu d’huile de ricin sur vos sourcils avec un coton-tige. Mais pour que cette astuce soit efficace, il faut faire preuve d’assiduité en l’appliquant TOUS les soirs pendant trois mois pour constater des résultats et des améliorations.

L’usage de l’huile de ricin ne s’arrête pas aux sourcils, vous pouvez également l’utiliser sur vos cils pour améliorer leur qualité et aussi, bien évidemment, sur vos cheveux.

2. L’huile de ricin pour stimuler la repousse des cheveux et traiter le cuir chevelu

C’est bien connu, l’huile de ricin est très bénéfique pour la repousse des cheveux. Voici une recette maison à faire chez soi.

Une recette simple à préparer pour traiter le cuir chevelu et stimuler la repousse

Ingrédients :

– Une cuillère à café d’huile de ricin

– Une cuillère à café d’huile de coco Bio (riche en vitamine K, E et en fer)

– Une cuillère à café d’huile végétale de noyau d’abricot (riche en vitamine A et E)

Préparation : mélanger les trois ingrédients avant d’appliquer sur le cuir chevelu. Ces trois huiles possèdent des vertus antipelliculaires et apaisent le cuir chevelu (soulagent les démangeaisons). Elles permettent aussi d’hydrater et de réparer les longueurs naturellement.

Par ailleurs, rien ne vous empêche de continuer à utiliser de l’huile de ricin seule sur les cheveux. Versez quelques gouttes d’huile de ricin entre vos mains et passez vos doigts dans les extrémités de vos cheveux. Évitez toutefois de l’utiliser en excès car elle est très grasse et alourdit les cheveux.

En plus de régénérer et d’épaissir le cheveu, cette huile traite également les problèmes de cuir chevelu.