3. L’huile de ricin pour réduire les cicatrices et adoucir les lèvres

Grâce à sa capacité à pénétrer à travers les nombreuses couches de la peau, l’huile de ricin peut faire des miracles pour les types de cicatrices chéloïdes (larges, gonflées et rouges) ainsi que les cicatrices de tissu durci.

L’huile de ricin adoucit la peau, ce qui contribue à casser le tissu cicatriciel profond pour une meilleure cicatrisation (meilleure circulation du sang). En effet, d’après des études scientifiques réalisées, l’huile de ricin stimule la production des globules blancs et constitue une réponse efficace à l’inflammation des tissus sous-cutanés. Résultat : l’huile de ricin va accélérer la vitesse de cicatrisation (diminution des cicatrices) et lisser la peau.

L’huile de ricin : le soin idéal pour vos lèvres

Les lèvres ont besoin d’être protégées quotidiennement. Et l’huile de ricin est un véritable concentré de vertus qui va magnifier vos lèvres. Si vous avez les lèvres sèches qui ont tendance à se fendiller, l’huile de ricin a des propriétés régénératives capables de les lisser et les hydrater. Grâce aux acides gras qu’elle contient, elle va non seulement les lisser mais aussi les protéger durablement grâce à sa texture épaisse. Utilisée régulièrement, l’huile de ricin va apporter un éclat naturel à vos lèvres pour un sourire zéro défaut.