Le cancer du sein peut être trouvé en un coup d’œil Citron, c’est le concept de la Global Breast Association Éducation sur le cancer pour les femmes atteintes de cancer du sein et Encouragez l’auto-diagnostic. 12 citrons représentent 12 symptômes Qui doit garder les femmes vigilantes. Mouvement de choc Peut nous rappeler des changements mammaires et Partagez-le autour de vous!

La France diagnostique 49000 nouveaux cas chaque année, tandis que 11900 Mort, le cancer du sein est le cancer féminin le plus mortel. Une sorte de Une femme de 8 ans a vécu ce processus dans sa vie. Risque accru Avec l’âge, huit cancers du sein sur dix surviendront après 50 ans. de Le dépistage aide à détecter le cancer à un stade précoce 90% de taux de guérison et d’agressivité du traitement utilisé La détection précoce des maladies peut réduire considérablement les maladies.

La meilleure façon de détecter un cancer du sein est de passer une mammographie. En France, les femmes âgées de 50 à 70 ans doivent subir un dépistage, si nécessaire, des échographies tous les deux ans, dans le cadre d’un programme organisé de dépistage du cancer du sein chez les femmes, même si elles ne présentent pas de symptômes évidents ou de cancer du sein particulier Facteurs de risque. À partir de 25 ans, vous devez également faire attention aux signes initiaux, et il est fortement recommandé de réaliser un examen clinique (palpation) du sein chaque année.

À la suite des campagnes de sensibilisation et de détection précoce, 90% Des patients reçoivent un diagnostic Cancer et 80% après 10 ans.

Bosse, écoulement anormal, desquamation… les signes qui doivent alerter 

En effet, le cancer du sein peut généralement être détecté visuellement. Par conséquent, afin d’aider les femmes à mieux détecter les signes suspects, WorldWide Breast Cancer a trouvé un moyen de transmettre des messages puissants tout en contournant la censure des médias sociaux.

Le montage photo de la campagne est aussi clair que prévu Le titre est « Connaissez votre fonction citron » Les citrons sont partout dans une boîte d’œufs. Cette bataille visuelle Fable a parcouru le Web sans supprimer J’espère briser les barrières et changer l’image du cancer du sein Atteindre les femmes qui ne sont pas concernées par la méthode accroître la sensibilisation.

Parce qu’il y a d’autres signes en plus de la tumeur Vous pouvez voir plus que cela. L’idée est que chaque agrume Représente les caractéristiques anormales des tumeurs malignes. enthousiasme L’originalité d’un sujet sérieux rappelle aux gens comment c’est La clé de tous les contrôles d’habitude des femmes Seins régulièrement et signalent ces changements anormaux, Des signes qui semblent inoffensifs peuvent sauver des vies.

  • Une boule épaisse et dure au sein : un nodule peut être le signe d’une grave affection sous-jacente. 
  • Echancrure : un creux sur la poitrine, peut être symptomatique d’une tumeursituée dans le tissu mammaire et qui le tire vers l’intérieur. 
  • Ecoulement : méfiez-vous si vos mamelons suintent d’un liquide de couleur verdâtre ou mélangé de sang.
  • Des changements anormaux modifiant le galbe et déformant le sein sont significatifs : veine dilatée, plis ressemblant à une ride, téton vers l’intérieur, grosseur, rougeur congestive, desquamation du mamelon, difformité ou changement de taille, peau d’orange ou encore grosseur. 

D’autres symptômes, plus tardifs occurrent quand la masse cancéreuse a grossi ou s’est propagée dans d’autres organes 

  • Douleur osseuse
  • Faiblesse musculaire
  • Maux de tête
  • Nausées
  • Vision double
  • Perte de poids
  • Perte d’appétit
  • Jaunissement de la peau, du blanc des yeux et de l’urine
  • Essoufflement
  • Toux

Lorsque les signes du cancer du sein peuvent être détectés de manière adéquate ou Il est visible que le cancer cause de la douleur La plupart des cas se propagent. La détection précoce, Utiliser des techniques d’imagerie telles que la mammographie L’IRM peut détecter le stade du cancer. Si vous palpez Inquiétez-vous pour vous lorsque vous trouvez des symptômes suspects, Veuillez consulter immédiatement votre gynécologue ou votre médecin traitant.